Pour que cela puisse être comparable, il faudrait, sur deux pleins avec 2 carburants différents, faire exactement les mêmes trajets avec les mêmes conditions. Trafic identique, conditions climatiques similaires (vent, pression, ...), même conduite (vitesse, accélérations, ...) .... et j'en passe, ce qui est totalement impossible.- Nombre de litres consommés divisé par la distance et multiplier par 100
et faire la même chose avec du carburant Excellium et vous verrez par vous même.

...x3packM a écrit :mais ne venait pas me dire que de rouler avec une voiture avec un filtre sale ne fais pas surconsommer la voiture.

Salut creatom,creatom a écrit :ce que jeux dire, c'est que mon 3.0 da de 2005 est un 3.0 litres turbo -
... donc ca consomme - meme au ralenti (env 5 a 6l au 100)

Tu ne peux pas dire "LA conso moyenne d'un 3.0 da de 2005 - c'est..." mais "MA conso moyenne.."creatom a écrit :Enfin, et d'experience personnelle, avec tous les tests que j'ai effectue sur mon auto depuis 70 000km je vous confirme que la conso moyenne d'un 3.0 da de 2005 - c'est 10.5 a 11l. au 100km (que cela soit ma femme au volant ou moi-meme)
Ce qui est bien au dessus des mesures et specs techniques fournies avec l'auto - sans auncun doute possible - et ce independament du style de conduite - c'est un gros moulin (3.0 turbo) donc ca boit...
Si vous voulez des consomation de - de 6 litres, alors faut acheter une Logan avec un moteur de 1.1l
bien a vous!
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute