En tout cas quand je les ai eu entre les mains, et bein .... ils étaient encore bon pour 10000km... je me suis pris une facture de 980€ qui aurait pu attendre 6 mois... Bon pas grave...
Au fait combien est facturée une Inspection 2 ????
Environ 700/800 euros, si tu vas sur bmw.fr en service, tu prends ton concessionnaire et tu le prix de toutes les prestations pour chaque auto.
Tu vas aussi que les prix changent d'une concession à une autre à cause des frais fixes ( comme le loyer, taxes etc ) différents d'une ville à une autre.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir ! Coluche
Pas d'inspection 2 sur les E60. C'est une visite Points clés. La mienne m'a coûté environ 950€ avec les disques + plaquettes (forfait à 580€). Donc environ 370€ la visite.
J'ai une facture datant de Décembre 2009, vu que je travaillais, j'ai pas pu me liberer et c'est mon père qu'il l'a emmenée chez BMW pour une revision... et j'ai l'impression qu'ils m'ont un peu "arnaqué". Au lieux de me proposer des forfaits ils m'ont fait des truc "à la carte" résultat => 695€ pour un oil service, et des changements de filtres.....
Visite points clés
Microfiltre habitacle
Changement liquide de frein
Contôle gaz echapement
Huile moteur Long Life 04 0w30
Filtre huile
Filtre gazole
Non ils ne t'ont pas arnaqués, sur les E60 il n'y a pas de forfait type "Inspection 1" ou "inspection 2". L'entretien se fait à la carte et en fonction de ce qu'il y a changer, donc la base reste la même, une vidange facturée environ 250€ (selon concession et type d'huile) et ensuite se rajoute les diiférentes pièces changées (filtre d'habitacle, filtre à carburant etc....).
Je ne dis pas que ce n'est pas cher, je trouve même ça hors de prix, mais ça correspond à leur forfait :
- Visite points clés : 250€
- Microfiltre habitacle : 95€
- Changement liquide de frein : 55€
- Filtre gazole : 90€
- Passage au DIS : 90€
On est déjà à 580€, faudrait touver où sont les 100€ qui manquent, mais d'une concession à l'autre les prix varient, et ceux que j'ai mis correspondent à ceux pratiqués par ma concession qui se trouve en province. En région parisienne, les prix sont nettement plus élevés. Il y a peut-être eu aussi un essai du véhicule de facturé, ou bien un prêt de véhicule, faudrait regarder en détail ta facture.
Mais bon... comme on dit avec une voiture pareil, fallait s'y attendre...
Mais c'est la dernière fois que je prend un diesel... L'entretient est 20% plus cher que les essences...
tout le monde dit que le diesel c'est plus éco... Mais bon moi je l'utilise que le WE en faisant que 50km par semaine... j'aurais du prendre une 540i... :face: et en plus j'en avais trouvé une au même prix avec le même km et les mêmes équipements dans la même concession à Nantes.
Pour la qualité de service ils sont pas si cher que ça BMW.... Mon oncle a une Espace IV 2.2dci et il a payé 250€ sa vidange...
La faute venait du fait que les pneus ar ont été mis à l'avant... Car le type d'usure n'est pas le même entre pneus av et ar... du fait que les roues arrières sont légérement inclinées.
Donc usure plus prononcée sur les flanc interne du pneu, donc une fois monté à l'avant ça devient n'importe quoi...
je découvre le post , et je confirme , il ne faut pas permuter sur ce genre d'auto , le pneu a pris une forme et nos voiture y sont trés sensible , tu modifie les réglages a cause de cette usure
Pour la propulsion, je n'ai jamais changé les 4 pneus à la fois. Mes arrières Pirelli P7 s'usent 3 fois plus vite que les avants sans faire pour autant des drifts à chaque rond point.
D'ailleurs pour Xdriver, je n'ai compris qu'il n'est mis les neufs devant sachant que les arrières étaient usés qu'à 50%
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir ! Coluche
Ce n'est pas le fait d'avoir changé uniquement 2 pneus qui m'ait causé pbl.
C'est le fait d'avoir mis mes pneus usés 50% arrière sur l'essieu avant.
Ce problème sera vu avec ou sans xdrive mais plus prononcé sur les xdrive car les roues avant aussi sont entrainées
EDIT : Par contre j'ai l'impression qu'avec mes Bridge Potenza c'est moin stable à haute vitesse qu'avec mes Conti SportContact3..... Est-ce du au fait que les pneus soient encore neufs ? (100km)
oui il faut les roder ils sont parafinés pour les conserver
je me suis retrouver avec ma e46 320 d à faire une belle glisse et frayeur sur voie rapide en ligne droite , demi tour de volant pour corriger !!!!!!!!!! la frayeur !!!!!!!
et aprés mes yokohama le rodage fait le top !!
Donc, si je comprends bien, le carrossage négatif présent sur le train arrière de nos BMW (elles ne doivent pourtant pas être les seules) fait qu'il est déconseillé de permuter les roues, mais aussi, si on doit changer les pneus AV, de les intervertir avec ceux de l'AR, alors qu'il est pourtant préconisé de mettre les pneus neufs à l'AR.
Si tu veux permuter, il faut le faire tôt dans la vie du pneu, tant que l'usure n'est pas encore prononce, ce qui permet d'égaliser l'usure sur les 4 pneus...
Le gonflage de l'azote ne change rien à la perception (contrairement à ce que laissent sous entendre souvent les commerciaux )
Pour mémoire, un gonflage à l'air (ambiant) contient déjà 80% d'azote. 20% de plus ou en moins ne change rien. Le seul avantage (douteux) d'un gonflage 100% azote serait une meilleure tenue de la pression dans le temps, les molécules d'azote étant plus volumineuses que celle de l'oxygène ( Oxygène qui compose grosso modo les 20% restant de l'air ambiant)
C'est surtout que l'azote est un gaz neutre contrairement à l'oxygène. Donc son volume ne varie pas avec la température, ce qui n'est pas le cas de l'oxygène.