Problème sur mon X6M

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
F
Frednatval63
Nouveau
Nouveau
Voiture : X6m

Problème sur mon X6M

Message par Frednatval63 »

Bonjour les amis je viens vers vous car je viens d avoir ce problème de defaut moteur et donc perte de puissance.j ai un x6m donc je l amené à la concession et la après passage à la valise injecteurs no1defectueux donc ok j accepte le diagnostic et après changement et essai du garage on me dit que c est bon vous pouvez venir le chercher .pas le temps d arriver on me rappel en me disant que le voyant s allume encore.ils ont laver la voiture et donc le voyant idem.diagnostic injecteurs no2 donc gentille ment il me font un prix pour le deuxième injecteur 300 euros à la place de 900 le premier trop sympa.encore j accepte je suis restaurateur pas mécano.ils me rappel on a fait les tests pendant 2 jours tout est ok.je récupère la voiture et la je fais 80 kms et le voyant de nouveau......que doit je faire svp je suis perdu et pas confiance à la concession pouvez vous m aider merci :(
F
Frednatval63
Nouveau
Nouveau

Re: Problème sur mon X6M

En fait je suis tomber en panne en rentrant de paris .je suis du 63 et j ai laisser la voiture à la concession à Bourges .je viens de la récupérer ce soir et à 80 kms de chez moi le voyant c est encore allumer .un peu marre je suis rentrer chez moi voilà. ...je suis déçu
g
godoo59
Membre
Membre
Voiture : x6 5.0i

Message par godoo59 »

Bonsoir frednatval63

Bon juste pour te dire que j ai revendu le x6 quelque mois apres mon problème ( défaut d arbres a cames) et je dois dire que juste avant la vente du véhicule j'ai fait une révision et j ai encore eu à nouveau ce problème et là ils ont changer toutes les tubulures dès turbo ! Et la semaine ou mon x6 etait vendu rebelotte un défaut moteur le,nouveau proprio ne m'a jamais recontacté !?!?!?!?
F
Frednatval63
Nouveau
Nouveau

Merci pour tes conseils mais j habite clermont et vichy avec la voiture qui roule sur 3 pattes je pense que c est un peu loin mais si ils sont meilleurs qu a clermont pour koi pas.je vais les apeller ce matin en fonction de ce qui vont me dire je ferais cette lettre merci bonne journée :Merci:
F
Frednatval63
Nouveau
Nouveau

je viens d amener mon x6M chez la concession bm pour mon voyant moteur et c est pas bien bon car ils me disent qu il faut tomber la culasse car pas de compression sur un cylindre,donc 10 h de démontage plus 10h de remontage a 100 euros de l h.j ai un peu les boules sachant qu il ne savent pas si c est une soupape ou un segment ou je ne sais KOI.de toute façon je n ai pas trop le choix vu que j y connais rien obliger de leur faire confiance.des qu elle est réparer je la vend pour une panamera j hésiter mais la c est décider. très déçu car la voiture est superbe. :no:
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

Les problèmes récurrents que tu décris relèvent plus du défaut de construction que de la simple panne. JPC auto doit se rapprocher du constructeur pour te trouver une solution durable et surtout un dédommagement pour les préjudices subis : non utilisation de ta voiture, fiabilité proche de 0, impossibilité du cc à régler définitivement le problème, décote de ton véhicule à la revente vu la somme de défauts majeurs et impossible de ne pas en informer ton futur acquéreur.

Sinon tu as toujours une solution adoptée par certains lyonnais, oublier ta voiture sur les quais de Saône ou du Rhône, je viens de rentrer à Clermont, j'étais à Lyon aujourd'hui et la Saône était énorme, une belle petite crue... ;)
Xdrive03
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mini Cooper JCW anniversary 60 ans, RRS P560e, 911 Dakar

Message par Xdrive03 »

Navré de lire tes déboires
Pour avoir eu affaire à ces 3 concessions, celle de Bourges a toujours été performante (faut remonter à 5ans et sur un véhicule acheté neuf chez eux) aucun soucis avec Clermont qui a toujours été réactive et correcte mais celle de Vichy Montluçon je ne pourrais pas être aussi gentil mais vraiment pas
Dans tout les cas je sais que je ne fait pas avancé le problème, mais je reste de tout cœur avec toi
🤘🤘
F
Frednatval63
Nouveau
Nouveau

Merci c est gentil de votre soutien.demain opération de la culasse et diagnostic pour savoir de koi il s'agit. Je M attend au pire mais bon maintenant j ai plus le choix....je vous tient au courant.
F
Frednatval63
Nouveau
Nouveau

bon apparement la voiture est en cc depuis 1mois et ils ont tjours pas démonté la culasse je pense qu ils n y connaissent pas assez ou alors ils ont pas le tps;le fait est que je vais l enlever et faire un echange de moteur un peu onéreux mais je pense être la meilleure solution.......
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par X-Act »

:coucou:
Désolé de lire que les problèmes avec ton X6 ne sont pas résolus. Ton concessionnaire a-t-il pris contact avec BMW France ? Si non, l'as-tu fait pour prendre date via une LRAR ?
F
Frednatval63
Nouveau
Nouveau

oui j ai un dossier chez bm france il y a un délègue régional qui s occupe du dossier.par contre le véhicule a étais acheter en allemagne donc vu qu il a plus de 3ans on ne peut pas se retourner contre le garage.par contre vu que je ne l ai pas acheter chez eux je pense qu il me faut attendre ou alors ils ne savent pas comment faire.il y a 3semaines on ma dit on doit remonter la culasse pour établir un devis,je leur dit ok et 3 semaines après la culasse tirs pas démonté et ce matin on me dit on a prit une photo que l on a envoyer a bm france donc ils arrêtent le deculassage et ils pensent qu il vas falloir changer la culasse.....donc devis très élever ,a mon avis il font ça pour que je récupère la voiture et comme ça il se dégage de tête responsabilité.donc je préfère leur enlever et un copain vas s enoccuper et il ma dit que ça serait mieux de changer le moteur vu que celui la il a 140000 kms et que je risque de rentrer ds les frais...turbo ,chaine de distribution etcccc

d ailleurs si quelqu un connais un moteur x6 m de 2010 je suis preneur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par X-Act »

Effectivement, vu le temps passé, le concessionnaire a des difficultés à poser un diagnostic ! Tu devrais te rapprocher de ton assureur pour voir si ton contrat auto prévoit quelque chose dans ce cas de figure.

Sur le changement de ton moteur ou la résolution de ton problème, j'ai tendance à faire confiance à un concessionnaire de la marque (en tout cas, plus qu'à un mécanicien de bonne volonté)...
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Message par Gasttton »

Ca fait peur ton histoire :pale:

Bon courrage pour la suite ...
jls
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 991-2 Turbo S-Targa 76- Benz 560 SL-Works-Defender

Message par jls »

140000km, même pour un M, n'est pas un kilométrage qui justifie un changement de moteur...
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 SD 2012

Message par astonge »

Acheté en Allemagne, déjà la ca peu être un gros problème, surtout au niveau du Kilométrage, est tu bien sur qu'il n'a que 140'000km ?
Tu à fait combien de km avec cette voiture après achat ?
Moi j'ai un pote qui à acheté une BMW 325I E46 dans un petit garage en Suisse, qui est très belle d'aspect (Uniquement) cette caisse est une vrai merguez qui n'a que des problèmes.
Tout à été fait pour qu'elle soit clean à l'achat et qu'elle soit roulable.
L'Allemagne est un joli pays ou l'ont trouve des grosse voiture à des prix très intéressant. Seul problème, ils roules très fort sur autoroute avec ce genre de véhicule et les compteurs trafiquer sont courant car ca n'est pas illégal tant que la concession annonce au client le vrai kilométrage.
Répondre