De retour après une longue absence même si je survolais encore souvent les forums je voudrais connaître vos avis sur le X5 2.5d porté maintenant à 231cv. En effet j'envisage le remplacement de mon X3 actuel 2.0d aux performances bien suffisantes pour ma part par ce modèle .
Le budget restant quasi identique car beaucoup de mes options actuelles sont de série sur le X5 en finition Lounge Plus XD
De plus le rapport poids/ puissance et les performances me semblent similaires non ? A quelles grosses différences dois je m'attendre ?
Mon budget n'étant pas extensible c'est pour moi un bon compromis pour accéder au X5.
Quelques uns ont ils eu cette expérience ?
Merci d'avance pour vos retours
bonjour Happy
comme toi je possède un X3 20d xdrive luxe et je suis en attente de mon nouveau joujou qui est un X5 lounge plus 25d 231cv et je peux te dire que le 231cv est merveilleux de couple 500NM je le trouve beaucoup plus souple que le 20d 184cv et bien plus agréable à conduire...
j'aurais du le recevoir avant la fin d’année...mais je ne l'ai toujours pas reçu :x donc bientôt un mois de retard.
Il est produit depuis début décembre...
Pour moi ce sera au mois de juin !
Pour la sensation lors de l'essai rapide j'ai déjà trouvé les dimensions intérieures plus grandes ( surtout la largeur ) , la position plus haute et le moteur effectivement très souple et l'insonorisation bien plus soignée.
Maintenant cela reste un premier feeling à confirmer.
L'équipement de série est aussi bien plus complet ( boite auto, cuir, gps pro ... ) ce qui était des options sur le X3.
Après pour l'agrément, performances, la consommation, le volume du coffre ( hors espace sous plancher ) j'attends des avis de propriétaires ayant connu les 2 modèles.
Je suis aussi dans cette situation, je possède un X3 20d en 184 ch luxe et je voudrais le remplacer par un X5 lounge plus avec qlq options
J'hésite encore entre le 20d de 231 ch, et 30d en 258ch, qui est plus plaisant même si le 20d suffit largement pour l'utilisation que j'en fais.
Mais partant sur une LOA plutôt que sur un achat, en fonction des périodes (et des barèmes de bmw) il arrive que les loyers sur un 30d soient plus intéressants que sur un 20d (malgré le malus plus élevé), car la valeur de reprise du véhicule est bien supérieure sur un 30d qui tient mieux la cote.
Bonsoir,
J'ai le 25d en 218cv de janvier 2015, je ne suis pas déçu du moteur.
Le seul détail reste le bruit par rapport au 6 en ligne.
Mais comme Je n'ai jamais eu de 6 le ligne diesel, cela ne manque pas.
Cela représente un bon compromis qualité prix