Bonjour à tous je suis en train de commander un x3 et je pense prendre la caméra de recul à 450€ mais quand je vois l'option surround view a 550€ Et qu'elle mentionne des caméras avant latérales et arrière, il me vient une question : l'option surround view suffit elle et peut elle faire le boulot de la caméra de recul ? Ou faut il prendre les 2 options ? Merci de votre retour / conseil.
Normalement, le surround view inclut la caméra arrière
Je ne connais pas précisément la liste des options du X3, mais à priori je dirais que 450 € c'est la caméra de recul et 550, c'est ce qu'il faut rajouter pour avoir le Surround View. On ne peut pas prendre le Surround View SANS la camera de recul. Le Surround View coute donc au final 1000 €
klawal a raison
pour prendre le surround wiev il faut l'option caméra arrière simple.
j'ai ça sur mon X3, et j'ai du prendre les deux options
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
sur mon X4, je voulais absolument l'option surround view inclus dans le pack innovation.
à l'usage je me rends compte que la caméra de recule suffit amplement, d'ailleurs c'est ce que j'utilise en permanence...
surround view c'est bien pour épater la galerie mais à l'usage ce n'est pas très précis.
honnêtement avec l’économie que tu fais en prenant juste l'option caméra de recul, prends l'option HUD (affichage tête haute qui pour la peine est vraiment super utile !
Je pense que les situations rencontrées quotidiennement peuvent influencer le ressenti sur cette option.
Personnelement, j'utilise à 95 % le surround view et ne passe qu'en vue arrière uniquement pour faire de longues marches arrières.
Avec le surround view, tu vois parfaitement le bord trottoir.
Lorsque tu te gares en marche arrière sur un parking de supermarché, tu vois les bandes blanches autour de la place pour te positionner parfaitement.
Le PDC évidemment obligatoire, l option Surround View à mon sens superflu. Plutôt que cette option tendance "confort" je préfère m orienter sur d autre options.
Bonsoir à tous, j'ai donc bien eu confirmation, malgré des tarifs pas très clairs, que l'on ne peut pas prendre le surround view si la caméra de recul n'est pas prise : l'option complète revient donc à 950€ (450 pour la caméra et 500€ pour le complément surround view). Par contre le HUD est à 1200€ je crois...