Salut tout le monde,
Je viens de changer les ampoules de mon x5 (4 portes, 2 coffres, 4 bas de sièges, 1 boîte à gants ,2 plaques d imat et 2 miroirs ) par contre j ai du mal pour changer les 7 dernières (3 devants et 4 derrières ). En effet je sais pas comment démonter les plafonniers, j ai peur de les casser. Pour le plafonnier avant j ai trouver un tutoriel sur le forum pour les serie 5 F10 qui m'ont l'air identiques..... par contre rien pour ceux de derrières.
Quelqu un pour m'aider?
Ça y est tout est mis grâce à vous!Il est vrai que les plafonniers arrières sont très difficiles à sortir sans casse.
En fait, pour ceux qui ne l'aurait pas fait,le clips est positionné à l'arrière (côté coffre), je me suis sévi d'une lame pour le pousser au max et ne rien abîmer. Cependant, les doigts dégustent! !!
pour info j'ai changé la led de la boîte à gant tout en vérifiant qu'elle soit bien allumée avant de fermer et pas de soucis. Mais je pense que si l'ampoule claque l'ouverture risque de ne plus se faire....je pense remettre celle d'origine pour plus de sécurité.
Salut battigab!!!
J'ai commencé aujourd’hui la manip que tu as entrepris sur ton X5, de mon coté j'ai opté pour les hologrammes BMW pour les bas de portes ( Installer ) , l'éclairage bas habitacle est fait aussi ainsi que le coffre, il me reste donc le plafonnier avant central ( *4 lampes), les 2 plafonnier arrière et les de lampes de courtoisie miroir dans les pare soleil.
Aurai tu un tutoriel pour installer ceux la, car je ne sait pas par ou commencer.
Profitons de la vie pendant qu'il est encore temps!!!
Pour les plafonniers arrieres je me souviens que j avais eu beaucoup de mal mais que je m etais attaqué a la partie arrière (vers le coffre) où se trouve le clips pour y arriver et mes doigts avaient morflé
Pour ma part je me suis servi d une spatule et de cales au fur et a musure que les clips sautaient.
Hello, battigab
Je te confirme le morflage de mes deux indexes, gauche et droit . N'est en moins, j'ai réussi temps bien que mal à changer les ampoules du plafonnier avant et arrière !!! Je mettrais des photos dès que j'aurai le temps!!! Encore merci pour le tutoriel, car sans j'y serais sûrement pas arrivé!!!
Profitons de la vie pendant qu'il est encore temps!!!