F36 avis config et couleur avant commande

BMW 4xx première génération
g
gros.tony
Membre
Membre
Voiture : Bmw F36 Gran Coupé 420iA pack M

F36 avis config et couleur avant commande

Message par gros.tony »

Bonjour à tous,

Après avoir hésité avec un X1, l'essai du F36 bien plus dynamique et mieux fini que le X m'a convaincu de choisir ce magnifique coupé pour remplacer mon F31 Touring pack M. La différence de prix n'est pas aussi importante que je l'aurais cru en +.

Actuellement, ma config pour future commande est celle-ci :

Moteur 18d 150cv Boîte de vitesses automatique Steptronic (fiscalité belge oblige)
Glaciersilber
Cuir Dakota Sattelbraun + Sièges chauffants à l'avant
Kit M sport
Jantes alu styling 442M 19" (Bicolor)
Inserts de décoration Alu Längsschliff

Pack rangement
Système de lavage des phares
Détecteur de pluie et allumage automatique des phares
Phares au xénon
Cruise Control avec fonction de freinage
Kit mains-libres avec connexion USB
Système de navigation Professional
Caméra de recul
Surround View
Système d'alarme
Pack éclairage

Comfort Pack 2.103,31
Park Distance Control (PDC)
Climatiseur automatique avec 2 zones
Système d'alarme
Vitres teintées foncées à l'arrière
Pack rétroviseurs 462,81
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement
Prises 12V supplémentaires 16,53
Système haut-parleurs HiFi 371,90

C'est déjà pas mal il me semble.

J'ai actuellement l'alcantara sur mon pack M et j'adore son confort. Par contre, je n'ai pas envie de repartir encore 3-4 ans sur le même intérieur, raison pour laquelle j'ai ajouté le cuir pour changer un peu mais avec quelques craintes concernant le vieillissement du cuir, son manque de respirabilité quand il fait chaud et aussi la combinaison de couleur Sattlebraun & Glaciersilber, j'aime vraiment bien mais je n'en vois jamais, je me dis que je suis peut être le seul à aimer... :clown:

Qu'en pensez vous????

Image

Image

Image

Image
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: F36 avis config et couleur avant commande

Message par Thomas »

Bonjour,

Cela fait une belle config en effet. A mon sens le suround view n'est pas indispensable et pourrait comme on le disait sur un autre sujet être remplacé par le HUD bien plus utile au quotidien et pas seulement au moment de se garer.

J'aime bien la config carrosserie / jantes par contre en photo je suis moins convaincu par l'intérieur marron.

Pour moi le top c'est une carrosserie foncée, toit intérieur noir, et cuir clair. Mais c'est une affaire de gout.

:coucou:

Ps : Va voir ces photos, même config que la tienne mais sur une série 3 : viewtopic.php?f=33&t=25821&start=60#p600456
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

Même remarque que Tom concernant le HUD, qui est à mes yeux très utile à l'usage.

Pour le reste tout me plairait bien, excepté la couleur intérieure, mais qui n'est qu'une affaire de goût personnel.

:Top:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Choix entre surround view ou HUD...tout dépend des besoins pour garer l'auto (fréquence, endroits, etc.) 8)
Pour la couleur intérieure, à mon goût c'est trop clair ou trop foncé, je préfère ou nettement plus clair (oyster) ou plus foncé (moka). Mais pour cette couleur extérieure j'irais plus vers le Moka, mais bon les coups et les douleurs 8)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
g
gros.tony
Membre
Membre

Message par gros.tony »

Merci pour vos commentaires et surtout pour le lien vers le post de la F31, c'est la première fois que je vois la combinaison!

En effet, les goûts et les couleurs... Moi je ne veux pas de voiture noire (même si je la trouve magnifique ainsi) ni gris foncé et j'ai actuellement une alpineweiss donc le gris clair s'impose pour changer un peu...

Et concernant la "chaleur" du cuir en été, c'est vivable? J'ai eu du sensatec il y a quelques années et j'en garde un assez mauvais souvenir sur cet aspect, le vendeur m'assure que la couleur (par rapport au noir) et la petite respirabilité du cuir font que c'est supportable. Quid?
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

Le cuir en été...avec la clim ça passe, sinon n'y a t'il pas une option sièges ventilés? Un pote possède cela sur une série 7 c'est :Top:

Ton choix de la couleur extérieure correspond bien à tes envies de changement, c'est le combo avec ce cuir "beige" qui me fait bizarre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Message par Gasttton »

Perso, je rajouterais le full led.
Avec la fonction grand phare automatique, elle s'occupe de tout et le resultat est vraiment excellent. Jamais d'appel de phare ou de gene pour les autres utilisateur :Top:
Je n'ai pas pris le HUD, mais comme je n'en ai jamais eu, je ne peux pas te dire s'il me manque ou pas mais ca va aussi tres bien sans.
En sono, il faut le milieu de gamme mini, sinon, ca risque d'etre trop juste.
g
gros.tony
Membre
Membre

Message par gros.tony »

J'ai mis la hifi, je la prends toujours sur mes BM ;-)

Les leds, franchement j'aimerai bien mais à 1770 € l'option, c'est juste abusé. Ils ne sont pas en pack, la seule façon de les avoir moins cher est de prendre l'executive pack, encore 1000€ de plus que le confort pack et encore + 1000€ pour les leds, soit 2000€ :evil: A ce prix c'est avec l'aptative headlight et high beam assist, encore heureux!

Le cuir moka n'est pas dispo sur F36, c'est ce Sattlebraun le + foncé en brun. Et pas d'option sièges ventilés disponible. Je me tâte vraiment sur cette option, j'adore le confort de l'alcantara mais j'ai envie de changement par rapport à mon intérieur actuel.... J'aime pas le noir et le blanc/beige sont trop salissants donc c'est celui là ou j'épargne pas loin de 2000€ et je reste en alcantara... dilemme dilemme !

Le hud est à 835, je trouve ça chéro aussi. J'ai jamais essayé donc le manque n'est pas là, ouf pour mon portefeuille :lol!:

Le surround view est une option que je m'étais juré de reprendre car je trouve le bas de la carrosserie de mon f31 actuelle très exposée à la moindre bordure avec le pare choc M et difficile à cerner depuis l'intérieur. Mais je comprend cette remarque, bcp de monde trouve ça "gadget" en effet
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

P@t a écrit :
Le cuir en été...avec la clim ça passe, sinon n'y a t'il pas une option sièges ventilés? Un pote possède cela sur une série 7 c'est :Top:
En ce qui me concerne, la prochaine aura les sièges ventilés (si j'y pense et si disponible) car, c'est la 2ème fois (avec mon ex GT) où je trouve que, malgré la clim, j'ai chaud dans le dos en été et que c'est assez désagréable.
Donc, gros.tony, si tu peux te le permettre, ajoute l'option sièges ventilés si tu es sensible à la chaleur du cuir en été.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Hello,

Mon avis :

En France, les Leds sont de série sur les M Sport. La Belgique en est encore aux Xenons qui ne sont d'ailleurs plus proposés chez nous me semble t-il.
Mon conseil : le gap de prix entre Xenons et Leds est trop important pour que ça vaille le coup.
Mieux vaut le High Beam Assist + Xenons que Leds simples par exemple.

Apres, si tu veux dégager du budget, pour moi, les 19" sont la aussi sans interet. Les 18 vont déjà tres bien, quitte à la limite à prendre l'option Ferricgrau à 205 pour sortir du lot. Mais 1000 balles pour gagner 1 pouce (sans compter le surcout en pneu derriere), aucun interet à part "flatter son ego" avant de monter à bord (parce qu'une fois à bord, on ne voit plus la difference entre 18 et 19) et se mordre les doigts au premier frottement d'une de ses belles jantes à 1000 balles...
Et puis du 19" sur un 150cv, c'est un peu "ridicule" non ?

Pour le cuir, c'est une affaire de gout et de sous. Perso, je suis passé du cuir BM à l'alcantara et je ne regrette pas ce choix, au contraire. Je trouve le cuir standard un peu fragile et sensible à l'usure. Mais je peux comprendre ton envie de changement. Par contre, le Sattelbraun, je suis pas client dans une M Sport. Sur une Luxury, why not, mais pas sur une M Sport.

Donc, perso, je vire ces 2 options (jantes et cuir) et ça me dégage 2000 EUR pour améliorer d'autres points.

Voilà, c'était mon avis et tu en fais ce que tu veux bien sur. :)
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Perso je trouve ta combinaison de couleurs parfaite. Par contre je suis assez d'accord pour l'avoir déjà dit, le surround view est bien pour épater les amis, famille, etc, mais perso je trouve cela d'une utilité plus que limitée. (Je la voulais également obligatoirement cette option... Donc je peux parfaitement la critiquer) cela ne t'évitera absolument pas les coup de griffe sur les jantes surtout de grande taille et encore plus les mixtes... Les miennes à l'arrière sont bien abîmées. ( je suis en 20" mixtes) La caméra de recul suffit amplement. Par contre je te conseille vivement le HUD, c'est vraiment efficace et indispensable. Idem pour les jantes prends les 18" elles sont parfaites, cela t'évite les montes mixtes et les coups de griffes sur les jantes. Par contre tu ne prends pas le toit ouvrant, à mes yeux c'est un must.
Pour revenir à alcantara à mes yeux c'est juste un coup marketing, cela n'a rien de noble c'est juste du polyester... :(
Je rappelle que ce n'est en aucun cas du nubuck contrairement à ce que l'on veut (parfois) nous faire croire...
Je ne prendrais personnellement jamais de l'alcantara sur un vehicule haut de gamme, par contre la prochaine aura les sièges ventilés et par conséquent micro-perforés... Tu n'as pas pensé à la finition individual ? Je trouve qu'ils ont souvent des cuirs très jolis avec des passes poils contrastés du plus bel effet...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Peu importe si c'est du marketing ou je ne sais quoi, mon constat est simple. Mon interieur "alcantara/tissu" est comme neuf apres presque 2 ans. Le cuir de mon siege avaient déjà des marques à ce moment.

Pour le surround view, ça dépend des situations mais ça aide quand meme pas mal lors d'acces à des parkings etriqués et personnellement quand je sors du parking du bureau, j'apprécie fortement les caméras avant car il y a des voitures de stationnées et sans les caméras je n'ai aucune visibilité des voitures qui arrivent.

On est au moins d'accord sur les 18". :D
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Chacun son avis, on s'en fout qui a tort ou raison... :D
Perso je traite mon cuir tous les 3-4 mois et au bout de 2 ans c'est toujours comme au premier jour... Mon Q5 je l'ai vendu au bout de 5 ans et demi et 87000 km le cuir était neuf, le garagiste n'y croyait pas ses yeux !
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

gros.tony a écrit :
Et concernant la "chaleur" du cuir en été, c'est vivable? J'ai eu du sensatec il y a quelques années et j'en garde un assez mauvais souvenir sur cet aspect, le vendeur m'assure que la couleur (par rapport au noir) et la petite respirabilité du cuir font que c'est supportable. Quid?

Oui, le cuir, même en été, c'est vivable.

Evidemment, s'il est noir, qu'il est en plein soleil depuis des heures et que tu t'installes en maillot de bain, ça va cuire un peu (sans jeu de mot).

Le Sensatec, c'est du simili cuir, donc du vinyl. Un peu comme du skaï en somme donc beaucoup moins confortable que le cuir.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
L
Lancelot92
Nouveau
Nouveau
Voiture : ActiveHybrid 3 - 2014

Message par Lancelot92 »

Pas d'accord avec les autres commentaires, j'ai le surround view et c'est absolument genial, garer la voiture dans n'importe quel parking devient tres facile, madame est egalement tres contente. Le HUD est également très utile.

J'ai une F30 avec config similaire a la tienne sauf cuir noir, et en vrai ca donne super bien, les jantes 442m sont superbes avec le gris metallisé, cela romp les couleurs qui seraient trop gris sur gris sinon (j'avais des 400m au depart).

Pour le cuir pas de souci non plus, j'en ai sur celle là, j'en avais egalement sur une m135i à Hong Kong avant (et la je peux te dire qu'il fait chaud!) et pas de souci.

J'aime bien l'interieur deux tons (plutot que tout noir), mais sur les portes l'alliance du gris alu avec le cuir marron me parait risquée.
J'ai également les inserts noirs/aluminium brossé qui sont tres bien, sobres et elegants...

Bref je trouve ces choix tres bien :)

Une petite photo pour illustrer:
Image
g
gros.tony
Membre
Membre

Message par gros.tony »

Merci à tous pour vos réponses :Top:

Je vais garder la configuration exactement comme proposé je pense, je ne vois rien d'autre comme choix me plaisant à la place du cuir brun et je suis sûr que celui ci va me changer de mon Alcantara actuel et ne pas me donner la sesation de repartir sur la même voiture niveau intérieur.
De plus, même si certains avis sont parfois mitigé sur le cuir, il plaît tout de même à certains dont moi :lol!: et c'est bon signe, pas de faute de goût je pense.

Dernière solicitation pour vos avis sur un dernier point plus delicat même si assez classique, 418d ou 420i ?

Je n'avais pas vu au catalogue le 420i à vrai dire et là , je me pose la question.
A prix égal, cette motorisation m'apporterait plus de puissance et d'agrément, la, boîte sport avec palettes qui ne sont pas proposées sur 18d, une double sortie d'échappement et un silence de fonctionnement appréciable.

Revers de la médaille, un coût en carburant un peu plus élevé mais cet argument n'est pas essentiel à mon sens.
L'argument le plus dangereux reste la valeur de revente. Tous les vendeurs me l'ont toujours déconseillé, avec le risque d " être marié à vie avec le véhicule". Je n'en ai pas encore touché un mot cette fois ci, je m'occupe de ça à la semaine.
Est ce que les mentalités ont changé depuis ? J'en vois quelques une en occasion sur le net qui gardent bien la cote mais l'annonce ne dit pas si elles sont la depuis longtemps ou non.

Pour rappel, je suis au Belgistan, royaume du mazout par excellence qui plus est en Wallonnie, région de la rage fiscale automobile :evil:
J'ai une conduite qui est 100 % compatible essence : entre 13 et 20 000 km grand max/an, petits trajet pour aller bosser (12 km aller), le reste 100% autoroutes et grands trajets de week-end, vacances etc mais ne roule qu'en Diesel sur recommandation des vendeurs par rapport à la revente...
On entend depuis longtemps ici que les prix des 2 carburants va être harmonisé, idem pour les taxes, blablabla mais rien ne change depuis des années, le lobbying n'y étant probablement pas étranger.
Toujours est il qu'acheter une berline en essence reste assimilé à un brin de folie ici bas... :scratch:

Bref c'est flou. Quel est l'avis de ceux qui ont franchi le pas (ou non)?

Encore merci les copains !
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Ta configuration est très bien, perso je virerais juste les jantes en 19 et prendrais le HUD à la place :Top:

Je l'ai pas sur ma White mais j'ai pu tester sur une 4 GC en voiture de loc sur 1000kms, ben maintenant je trouve que ça manque vraiment sur la mienne !!!
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

Pour moi 420i sans hésiter, moins d'emmerdes avec les FAP, EGR et autres.
Certains membres ont ce moteur et en sont ravis
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

La France est pro Diesel aussi mais j'ai toujours bien et facilement vendu les X3 30i et Q5 TFSI en boîte Manu. Des modèles soit disant invendables.

Les acheteurs sont rares mais les vendeurs encore plus. Donc proportionnellement cela te permet de te démarquer des x centaines de diesel en annonce.

Ps: Bon en ce moment je roule en diesel et le coût au km est moitié moins qu'avec mon ex Q5.
J
Jubilee
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 E70 LUXE

Message par Jubilee »

J'ai vendu ma 335i au bout de 5 ans avec un cuir crème comme neuf , c'est pas compliqué à entretenir avec le produits actuels , donc pour moi c'est cuir inconditionnel , quelle que soit la teinte . Elle a été remplacée par un X5 E70 3.0d , ben y'a pas photo :
- 1 plein 335i , en roulage mixte ville-campagne >>>> 470 kms
- 1 plein X5 , mêmes conditions >>>> 860 kms
Et je fais 12-13000 kms par an pour le moment , l'économie est substantielle .

NB : je me suis fait très exactement la même config couleurs que la tienne il y a quelques jours .Par contre , j'ai ajouté le toit ouvrant , des 18" et le HUD , sans Surround , les PDC et la caméra de recul suffisent .J'aime beaucoup ce gris métallisé , et je regrette énormément le WasserBlau de mon ex-335i .
Image
Image
Répondre