F36 avis config et couleur avant commande

BMW 4xx première génération
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: F36 avis config et couleur avant commande

Message par Davidcentrale »

Parfois, la notion du "comme neuf" n'est pas la meme pour tout le monde. :)

@Damien : insinues tu que je ne fais pas attention à mes affaires ? Tu me connais ?
Non, donc, meme si je ne suis pas du genre à passer de la creme tous les 4 matins, je sais reconnaitre un défaut.
Hors le siege conducteur montrait une certaine usure à un endroit du siege et au bout de 4 ans, un petit trou s'était meme formé sur le montant du siege coté conducteur. Et pour moi, c'est un probleme de qualité. Pour info, j'ai eu des sieges en cuir depuis 1999.
Apres, il n'y avait rien de dramatique non plus, mais c'est un point qui m'a fait me contenter de l'Alcantara/Tissu sur la F31 et que je ne regrette en rien. Si j'avais voulu absolument l'option cuir, je la cochais et puis voilà. Ce n'était pas un probleme de budget. Ici, il y a un enveloppe à respecter, donc des arbitrages à faire.
Mais comme c'est souvent le cas, la personne demande des avis...pour au final rester sur son propre choix. C'est le risque avec ce genre de topics.
On demande l'avis des autres histoire de conforter son choix mais par essence meme, tu vas avoir forcement des avis divergents qui au mieux vont te semer le doute.

Et la, on remet une piece pour le choix du carburant. :lol!:
Sur ce coup, je ne donnerai pas mon avis ou alors à la question

318d ou 320i ? Je réponds...330 D :D
g
gros.tony
Membre
Membre
Voiture : Bmw F36 Gran Coupé 420iA pack M

Message par gros.tony »

Oh ben au contraire de ce que tu crois, c'est bien vos avis qui me font rester sur du cuir car contrairement aux apparences, entre l'origine du post et aujourd'hui, je serrai repassé sur de l'alcantara sans certains avis reçus ;)

Et donc la question du carburant garde tout sons sens également, je ne connais personne ayant passé le pas de l'essence sur une voiture de ce type ni n'ai d'expérience avec les valeurs résiduelles donc vos commentaires et expériences sont extrêmement appréciables !
Si je devais choisir là, tout de suite en un instant, ce serait essence mais j'aurais l'impression d'aller à contre courant, d'où ma demande :think:
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Aujourd'hui, j'ai une F31 320D achetée d'occasion il y a deux ans chez BMW.

C'est ma 7ième BMW diesel et j'en suis très content.

Mais, si je devais maintenant acheté du neuf, je prendrais une essence (320i ou 330i) sans hésitation. Je suis en retraite et fais péniblement 12000 kms par an.

Certes, les essences d'occasion sont sans doute moins recherchées mais elles sont aussi moins (beaucoup moins nombreuses) sur le parc d'occasion donc je pars du principe qu'il se trouvera toujours quelqu'un que ça intéresse.

Le principal défaut du choix essence sur le plan financier, c'est si tu choisis une LOA. La VR est plus faible mais la voiture est moins chère aussi.

Malheureusement, je n'achète que de l'occasion.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
J
Jubilee
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 E70 LUXE

Message par Jubilee »

@ David : tu vois la voiture non nettoyée , et si tu regardes bien , il y a une légère colorisation de l'assise conducteur . La couleur d'origine est celle des contre-portes , et en 5 ans , tu peux voir qu'elle n'a pas bougé et le cuir de l'assise conducteur s'est retendu et a retrouvé sa couleur après nettoyage . Quand je dis comme neuf , ça n'est pas une blague , je n'ai pas eu le temps de mettre d'annonces nationales , elle est partie en 8 jours .
@ Tony : le choix essence- diesel , on se pose tous la question : le X5 est mon premier diesel en 10 voitures sur 40 ans de conduite , et sur 5 BMW en 20 ans . Pourquoi je l'ai choisi , parce que je vais déménager en montagne , ou il y a beaucoup de neige l'hiver et qu'elle tient longtemps , qu'il me faut un"tracteur" pour monter des côtes à 12% sans me poser de question . Il n'est pas super-économique ( entre 9.6l et 10.6l ) mais il passe ou ne passerait pas une 3 ou une 4 .
Je ne sais pas ou tu vis , mais c'est aussi ton environnement aussi qui va décider de ton choix .
@captain : une occase de 2,3 voire 4 ans , ce n'est pas moi qui dirai que c'est une mauvaise politique , quand tu vois la décote que prennent les voitures et l'état que permet la qualité de fabrication de certaines , nos BM par exemple .
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot

Message par Neobmiste »

Bienvenu au club des F36!
Je roule en 420d avec sièges cuir et pas de souci en été avec la clim.
Le surround view est pratique dans certains cas mais je trouve le HUD vraiment top, on s'y habitue très vite et c'est vraiment efficace avec le GPS.
Pas de commentaire sur l'associationdes couleurs, c'est quelque chose de très subjectif.
Bonne route !
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

damien4259 a écrit :
Je ne te connais effectivement pas et ne t'ai d'ailleurs pas répondu. Je faisais part de mon témoignage personnel à Gros.Tony, l'auteur du sujet.
Si tu te sens concerné je te laisse gérer ....

Une usure n'est pas un défaut, mais le résultat d'une action de ta part ...

Alors si tu veux tout savoir mes 2 précédentes BMW achetées à 2 ans avaient chacune une grosse trace d'usure à gauche du conducteur en bordure de fauteuil. L'une au milieu de la cuisse et l'autre au niveau du cœur. Dans les 2 cas, 4 ans plus tard :
- l'usure ne s'était pas aggravée
- aucune autre trace n'était apparue.

Que faut-il en conclure d'autre que certains massacrent leur siege et pas d'autres ?

Ce qui est sur est qu'il s'agit d'un cuir "joli" et non d'un cuir "solide". Il est destiné à s'assoir délicatement avec des vêtements de ville. Il n'est pas destiné à resister à un frottement ponctuel, régulier ou continue.
Dans mes cas précédents : le X3 appartenait à une dame, je suppose qu'elle était petite et avait du mal à monter et donc massacrait le coussin latéral à chaque fois. Quant à la série 3 (abimée à mi hauteur) la seule explication trouvée est celle d'un flic portant un étui à pistolet dans la poche portefeuille ...
;)

Idem. J'ai été content du cuir et je suis tout aussi content de l'Alcantara aujourd'hui.
ça fait un peu moins "standing", mais c'est un moyen facile d'économiser ~ 1600€ sur une finition M-Sport (le choix ne serait pas forcément le même avec une autre finition ne proposant qu'un tissu "de base".
Pour moi le cuir Dakota d'origine sud-africaine est plutot un cuir entrée de gamme au niveau de l'aspect.
Le petit bout qui a montré des signes de faiblesse dans mon cas est apparu assez rapidement et je reste convaincu d'un probleme de qualité et de pose, un peu comme s'il y avait un léger décalage car ca formait quelques vaguelettes entre la couture et le reste du siege. Peut etre un défaut unique. Je n'avais pas d'autre endroit montrant de l'usure. Juste cette petite bande de 6-7 centimetres sur l'assise juste avant la partie "nez" de siege.

Pour la prochaine, je retenterai peut etre l'experience parce que j'aime bien les interieurs Cuir. Et je suis d'accord avec toi, c'est ou formule M Sport ou Cuir. Les autres interieurs, c'est moins bien.
g
gros.tony
Membre
Membre

Message par gros.tony »

Salut tt le monde,

Bon ben merci à tous pour vos conseils, avis et expériences, cela m'a bien aidé dans mon choix.

Ma dernière interrogation était sur le choix de la motorisation, 18d ou 20i, sachant que le prix d'achat est le même (ainsi +- que la puissance, 150 cv contre 163 pour le 20i en puissance réduite pour raisons fiscales). L'une comme l'autre étant destinée à recevoir un petit boitier additionnel histoire d'avoir des performances décentes sans me faire tuer en taxes (vive la Belgique...)
Le problème étant principalement d'avoir des essais presse ou même un retour d'utilisateurs du 20i, nettement moins nombreux et même de faire un essai en concession, impossible dans mon cas même à 100 km à la ronde.

Néanmoins, j'ai enfin pu réaliser ce matin un essai d'une 420i boite auto, elle est arrivée un peu par surprise chez l'importateur à 120km de chez moi et j'ai obtenu rapidement un essai d'1h30.
Concrètement, ce qui change vraiment après 20 ans passés à rouler au diesel, c'est le bruit ou plutôt son absence. J'ai du à plusieurs reprises regarder le compte tour afin de voir si le moteur tournait ou si on le start and stop était en fonction, surprenant et plaisant.
Idem sur les allures modérées, le silence à bord est impressionnant. Ce n'est qu'à plus de 100km/h que les bruits de roulement réapparaissent mais cela reste toujours bien plus silencieux que ma f31 320d.
Ensuite, les changements de vitesses sont sans à coup, lissés. Je pense vraiment que le fait que le moteur soit moins audible et que les rapports soient différents accentue l'impression de lissage des passage de rapport mais c'est vraiment marquant.
Côté performances pures, c'est vrai que ce moteur n'est pas démonstratif. La sensation de poussée, d'être "collé au siège" (façon de parler hein :tongue: ) est moindre que sur un diesel récent. Néanmoins, la prise de vitesse est bien réelle et lorsqu'il s'agit de freiner pour prendre le virage qui arrive, on se rend compte que la vitesse est bien là. Idem niveau reprise, le kickdown permet à l'auto de répondre présent à la moindre sollicitation, même si pour ce faire le moteur prend plus de tours ce qui est déstabilisant dans un premier temps, les habitudes du diesel ont la dent dure.....
C'est vraiment en conduite coulée que cet ensemble motorisation/BVA prend tout son sens, confort pullman tout en restant très performant.
Conso de l'essai 9,1l en étant vraiment tout sauf économe, je trouve ça très correct vu l'allure à laquelle c'est fait cet essai.

Je suis ensuite repassé en concession pour refaire un essai du 418d gran coupé et celui ci n'a même pas duré 1/4 heure, toutes mes sensations ont été confirmées et j'ai rendu la voiture sûr de moi, je suis enfin prêt à faire le pas et "risquer" l'essence :lol!:

J'ai donc commandé le gran coupé en 420i , même configuration et options que dans le premier post, c'est à dire boite en résumé Glaciersilber et cuir sattlebraun qui était présent au passage sur la 420i d'essai et était tout simplement magnifique. :Top:
On verra dans 3-4 ans si je me suis trompé ou pas lorsqu'il faudra la remettre mais de ce que j'ai vu en occasion et ressenti pendant l'essau, je me dis que les chances sont faibles.

Rendez vous sur le futur topic que je vais créer dans la foulée :coucou: !
J
Jubilee
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 E70 LUXE

Message par Jubilee »

Un mot : Bravo
Terrisse
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Série 3 F30 LCI 320I Pack M

Message par Terrisse »

Félicitations pour ton achat et en plus dans la plus belle des couleurs. .....
g
gros.tony
Membre
Membre

Message par gros.tony »

Salut na101,

Merci pour ta réponse, c'est toujours le n20 actuellement qui est monté sur les séries 4.
Après coup et plus le temps passe, plus je suis confiant de mon choix sur la motorisation, surtout en ajoutant ton avis ;) Bien vite de la réceptionner pour confirmer tout ça !

@+
manuninjamoto
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330e F30 LCI et Mini Cooper SE

Message par manuninjamoto »

J'ai fait la même chose que toi, passage d'un 320d boite manuelle à une 420i boite auto et ce n'est que du bonheur.
Consommation moyenne 8,3l mais mes premiers pleins tournaient autour des 9l.
l
laurent76
Membre
Membre
Voiture : bmw 430d pack m 125 d pack m panamera s

Message par laurent76 »

superbe config sauf le moteur c est mon avis
g
gros.tony
Membre
Membre

Message par gros.tony »

Pour le moteur, au Belgistan, c'est coûteux les grosses cylindrées donc c'était le seul moteur possible en restant dans les essences. Et honnêtement, il m'a séduit lors de l'essai en comparaison de son homologue 20d.

Pour illustrer le terme "couteux" , lorsqu'elle sera immatriculée, je recevrai une taxe de mise en circulation et de roulage d'a peu près 1600 euros.
2900 si je n'avais pas pris la puissance reduite et 5500 si j'avais choisi une 28i ou 30i.

Sans compter qu'elles sont invendables ensuite car cette taxe s'applique aussi aux propriétaires suivant (même si elle est un peu dégressive).
g
gros.tony
Membre
Membre

Message par gros.tony »

Pour la suite, j'ai ouvert un post de présentation de la voiture ;)

viewtopic.php?f=85&t=27078&p=606585#p606585
Répondre