Je suis toujours aussi satisfait de mon GLE,il est très confortable et offre un bon agrément de conduite.
C'est vraiment parfait en conduite "cool", le moteur est largement suffisant dans 90% des cas et sait se faire discret.
Il n'aime pas trop être poussé dans ses derniers retranchements,le moteur devient alors plus linéaire sur la partie haute du compte tour et la voiture prend pas mal de roulis.
Par contre le comportement du châssis est toujours sécurisant même à haute vitesse,en Allemagne on arrive facilement à 220km/h compteur à quatre avec des bagages
Le gabarit n'est pas du tout gênant pour moi même en ville,il,y a juste quelques parkings souterrains ou c'est vraiment juste!
En terme de consommation je suis à 9,4l de moyenne ODB sur un peu plus de 6.000km avec beaucoup de ville,sur un trajet autoroutier on peut descendre sous les 8l sans problème ce que je trouve raisonnable compte tenu du poids et du Cx du bestiau...
En résumé suis toujours satisfait de mon GLE,c'est un vehicule que je recommande et qui répond parfaitement à mes attentes,je ferai un CR plus complet une fois que j'aurais dépassé les 10.000km.
Il y a juste quelques détails que je modifierais sur la configuration si c'était à refaire,j'ajouterais notamment les options direction paramétrique,caméra de recul et toit ouvrant panoramique...