Y'a un truc qui m'inquiète, apparemment il faut fournir un code pour mettre à jour le GPS sur le véhicule
Il s'affiche sur le web mais il doit faire plus de 250 caractères ! Je vais pas m'amuser à taper tout ca avec iDrive ? Je vais devenir fou !
Quand j'ai fait la mise à jour, le code n'a pas été demandé
Il me semble qu'une fois le code entré, il n'est plus jamais demandé ensuite.
Je l'ai entré une fois sur la mienne (pour une histoire de services connectés, mais pas les cartes) et depuis je n'en ai plus besoin quand je fais une màj carte USB.
À propos de la 2017-1, il semble y avoir un décalage important selon les modèles. Je viens seulement de voir la 2016-4 proposée sur ma F36 (màj OtA dimanche dernier et du coup j'ai fait la màj USB complète aujourd'hui).
Je viens de me connecter sur le site connected drive et il ne me propose que la version "Road Map Europe Next 2016-2"
Mon X4 a été commandé en décembre 2015 et livré en avril 2016.
Cest la première fois que je mettrai à jour les cartes. Je n'ai pas bien compris si tout pouvait passer OTA ou si il fallait utiliser une clef USB. Et j'ai encore moins compris l'utilisation d'un logiciel gestionnaire de mise à jour BMW qui ne fonctionnerai que sur Windows....je suis obligé de passer par ce logiciel ?
en OTA ca ne met à jour que la France+Monaco
Donc suffisant dans bien des cas.
En USB ca met à jour toute l'europe.
Logiciel obligatoire pour préparer la clef USB
merci, c'est ce que je viens de lire dans un autre sujet... bon c'est déjà bien pour la France, mais j'aurai bien aimé aussi la Suisse, et je n'ai qu'un mac...; impossible de se connecter au site connected drive sur mon pc windows du boulot !!!
La mise à jour OTA, comment fait on pour la lancer ? J'imagine que cest depuis le véhicule. Mais la je suis derrière le volant , viens de fouiller tous les écrans et Je n'ai rien trouvé pour la lancer!
La màj OtA est automatique si tu as le service (elle arrive par la SIM de la voiture quand elle est disponible).
Le service est offert 3 ans avec les voitures neuves.
est-ce que vous savez me dire si c'est normal que ma version actuelle est le "Road Map EUROPE Next 2016-1 NBT_L15325B" pour mon X4 produit entre janvier et avril 2016?
Tu devrais déjà voir passer une 2016-2, si ce que tu vois de disponible sur le site est "Road Map Europe Next 2016-2". Il me semble que les màj OtA n'arrivent pas avant la disponibilité des màj complètes USB sur le site.
Je n'ai pas mis a jour le 2016-2.
Le jour où le 2017 sera disponible pour le X1 F48, ça marchera où il me faudra quand même mettre en premier le 2016-2