Qui a déjà changé ces garniture de frein a main sur son x3 ...?
Un tuto ?
Des difficultés rencontrés ? facile ou difficile a faire ...
MERCI de vos retour d’expériences
C'est plutôt rare de les changer car à moins de rouler des kilomètres avec le frein serré ça ne s'use presque pas, à la limite les retendre comme expliqué ici c'est simple il faut démonter la roue, l'étrier (2vis) et le disque (1vis) et tourner la roue crantée, pour les changer si je lis bien cet éclaté elles sont emboitées et maintenues entre elle par des ressorts :
Je pense que Oakland86 pourra t'aider car il a démonté les disques il y a +/- 15jours si je ne me trompe pas
Je viens de passer le X en contrôle technique , et j'ai le fam pour l AR D , qui ne freine presque pas !!!
J'ai répondu au contrôleur technique ( c'est un copain ) je retend le câble ?
Et d’après lui, i pense plus a une usure des mâchoires !!!!
Jai fais un post quelques ligne plus bas.
T'es garnitures ne sont pas mortes, Jai retendu mon freins à main semaine dernière à pres de 270 000 et cest quasi neuf!
Tu as juste à le pas retendre côté par côté.
Côté gauche tu montes côté droit tu descends le tout en testant à chaque fois pour etre sur de pas trop écarter les mâchoires afin de pouvoir remettre le disque
Attention lors du demontage pas de soufflette pour nettoyage, utilise une bombe de nettoyant frein aérosol. Et si tu y pense un petit coup de toile Emery sur garniture et çe sera impeccable.
quand a moi le frein ne marchais plus du tout et j'ai du carrément changer le levier de frein main. Les dents de celui etaient carrement usées.
Donc voila réparation faite et tout est ok.
je ne pense pas a une mauvaise utilisation mais plutot dans une mauvaise qualitée de cette piece crantée.
Mon frein main avait une mauvaise habitude de ne pas tenir il lachait toujours .
mon mécano a fait du bon travail et la facture est restée correcte (143 euros).