Ça serait intéressant d'avoir votre retour après un certain temps d'utilisation
Avantages et inconvénients ?
Referiez vous votre achat ?
A vos claviers

14 kms en 2h.... En version thermique, tu aurais bouffé du 30l/100.valyno a écrit :Hello,
Je viens de faire mon premier trajet en X5 xDrive40e !
Distance : 14km
Durée : 2h00
Ou : Paris
Conditions de circulation : bouchons :p
Chauffage : 22 (réglé nawak)
Autonomie estimé au départ : 26km
Trajet fait en MaxEdrive
Autonomie restante à l'arrivée : 0 !!
Arrivé au parking, le moteur thermique s'est remis en route...
Consommation moyenne : 66kWh
Au démarrage : ca monte à 99kWh facile, donc les bouchons, ca tire drôlement sur la batterie, le chauffage aussi...
Je vais jouer avec le mode ecoPro et voir ce que cela donne (quand j'aurai accès à une prise pour recharger)
Bilan : j'adore ma nouvelle voiture !!! Mais il faut apprendre à gérer sa conduite pour recharger au max

Lorsque l'on voit l'infrastructure des bornes électriques pour recharger, les véhicules hybrides rechargeables ont encore de beaux jours devant eux...Neobmiste a écrit :Ne pensez-vous pas qu'avec les performances de plus en plus importantes en autonomie par les "tout électrique", les hybrides sont vouées à disparaitre à court terme ?

Je ne suis pas surpris par l'attitude de la marque. Le modele a mauvaise réputation et comme la plupart des hybrides (cf PSA) ont beaucoup de mal à se vendre sur le marché de l'occasion, les acheteurs étant tres frileux à l'idée d'acheter un véhicule dont la batterie a déjà vécu quelques années et dont le remplacement coute un rein voir 2.Moorea28 a écrit :Fin de partie pour l'hybride BMW.
J'ai posté ici même il y a quelques semaines tout le bien que je pense de ma 5 hybride. Je n’ai pas changé d'avis.
Mais quand le constructeur lui même ne croit pas à sa stratégie et propose une reprise inférieure de 40% à la cote argus contre l'achat d'une 5 neuve, ça crée un peu d'émoi.![]()
Voilà certainement le plus gros retour négatif de ce véhicule. Sa dévalorisation extrêmement rapide. Et il n'y a à priori pas de raison que cela évolue compte tenu de la technologie utilisée et de la frilosité du marché.
Donc exit BMW, le temps qu'elle renouvelle sa politique commerciale. Je change de marque premium, comme j’ai déjà pu le faire par le passé, et pas pour prendre de l'hybride.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute