Bonjour,
après avoir rentré mon x5 e53 dans mon garage, je sens une odeur de cahoutchouc brûlé, à l'extérieur du véhicule. J'ai fait environ 50KM. Ce n'est pas la première fois que je sens cette odeur.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème?
Merci
cordialement, Pierrot 43.
Inspecte la courroie d'accessoires et les différents galets et poulies situés dans la baie moteur, puis le flector (pallier de transmission situé en bout d'arbre central) sous l'auto.
Merci de ta réponse Corpas. Je ne sais pas ce qu'est FAP. J'ai effectivement le Webasto. Cette odeur de caoutchouc brûlé, ce n'est pas la première fois que je la sens. C'est épisodique, c'est inquiétant de ne pas savoir de quoi cela provient.
La courroie d'accessoires entrainant des organes essentiels (pompe à eau, pompe de direction assistée, alternateur...),
tu as intérêt à faire changer la poulie, le galet et la courroie incriminé avant de rencontrer une avarie plus sérieuse.
Dernière modification par Steph le 15 janv. 2017, 11:23, modifié 1 fois.
Le FAP c'est le Filtre À Particules, situé sur la ligne d'echappement sous la voiture il a pour focntion de capturer les particules fines émises par les moteurs diesel.
Il entame des cycles de nettoyage lors des longs trajets et cela peut produire une odeur désagréable si on le cycle se termine dans le garage moteur coupé.
Dans ce cas tu entends un bruit de type ventilateur qui tourne assez fort pendant quelques minutes.
Est ce que ton véhicule en est équipé?
Sinon Effectivement la première chose à faire est de vérifier l'état des courroies, car une défaillance de ce côté la peut coûter cher.
Si aucun problème de courroies on peut creuser du côté du webasto ou du Fap.
Est ce que cela arrive lorsque tu rentres la voiture au garage avec le moteur encore froid, ou au contraire après un long trajet?
Cela se produit il seulement en hiver lorsque les températures sont basses?
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."