Pour info... le BMW gesture control (commande par le geste) semble inutile si ce n'est de montrer le savoir faire BMW en terme d'innovation !
Et bien NON détrompez-vous.
Dans un premier temps il faut apprivoiser le système !
Je joue avec depuis 1 semaine et cela,devient super à utiliser -- bref naturel !
Pour prendre un appel ... un geste de l'index vers l'écran et opsss ça décroche
Pas envie de répondre et on balaye l'écran .... ça dis à votre interlocuteur que vous n'êtes pas dispo !
Le mieux c'est de monter et descendre le son ....
au début comme tout le monde on essaye en tournant à la vitesse d'un rotor d'hélicoptère au décollage (le système ne comprends pas) et le son monte trop vite trop fort !
Puis on essaye tout doucement et le système essaye d'interpréter sans réel succès !
Et enfin on comprend qu'il faut être le plus naturel possible.
Un premier tour pour dire au système je veux monter le son !
Une fois le premier tour de poignet fait ... on peut y aller tout doucement pour ajuster très précisément les volume sonore
Quand je vois les vidéos sur le net voulant montrer l'efficacité ... c'est du grand n'importe quoi !
Des journalistes qui ont la voiture 1h et doivent en faire le tour !
Croyez moi je joue beaucoup avec et je me surpends a monter le son ou le descendre sans effort ...
Maintenant revenons les pieds sur terre car sur le volant il y a un + et un ~ qui eux aussi font super bien leur job !
Donc est-ce nécessaire NON !!! Utile peut-être ... exitant sûrement !
Voilà ma petite expérience de la technologie ...
Encore une fois .. si on a les commandes au volant c'est très très bien ... mais quand on essaye le contrôle gesture ...
c'est encore plus mieux comme ils disent à Liège

Travailler ! Travailler ! Comme si j’avais le temps ....