Salut à tous.
Je fais appel à vous afin d'éclaircir un point concernant la monte de pneumatiques de taille différente sur mon X3.
Pour info, il s'agit donc d'un E83 de 2007, en 3.0d 218cv.
Il y a quelques temps de cela j'ai changé mes 4 pneus.
Ayant eu une affaire à saisir pour l'achat de 4 pneumatiques, je n'ai pas hésité et les ai monté sur mon véhicule.
Il s'agissait de 4 Hankook Ventus V12 en 235.50.18 et 255.45.18.
En regardant l'autocollant apposé sur le bas côte de la portière, cette monte correspond.
Le souci c'est que lorsque j'ai commencé à rouler avec, il y avait comme un bruit de ronronnement qui résonnait dans l' habitacle.
Au départ j'ai pensé au pignon de ma boite de transfert, alors je l'ai démonté et remplacé avec vidange et huile neuve malgré que l'ancien n'avait rien.
Cela n'a rien changé. La question s'est alors posé de savoir depuis quelle intervention ce bruit a t'il commencé.
J'ai donc pensé aux pneumatiques et racheté 2 pneus de plus en 235.50.18 afin d'avoir les 4 mêmes.
J'ai vu sur les 3.0sd en 286 CV qu'il n'avait pas les mêmes montes entre l'avant et l'arrière.
Est-ce du à une différence de gestion de la motricité entre le 3.0d et le 3.0sd?
Si quelqu'un avait une réponse claire, ce serait sympa afin de comprendre.
Merci pour ton retour. J'ai oublié de préciser, il était en pack M celui que j'avais vu, donc est ce que cela change quelque chose, je t'avoue que je ne sais absolument pas.
Je me souviens avoir une monte différente sur mon 330d qui était également en pack M, mais la question ne se pose pas puisque c'était un propulsion.
bonjour par experience je sais que certains pneus peuvent provoquer un bruit faisant penser a un roulement mort alors que seule la marque ou le type de pneus est en cause
J'ai bien 4 pneus identiques en 235.50.18 sur des jantes style 205.
Je me retrouve donc avec 2 pneus en 255.40.18 acheté pour rien.
J'avoue avoir pensé mettre les 4 en 255.
Je les garde au cas où si je change de jantes d'ici la.
Merci en tout cas à tous pour toutes ces informations.
Bonjour
J'ai un X3pack M
J'avais jusqu'à ce matin, des pneus en 255/45/18 à l'arrière et cela faisait un bout de temps que je me disais qu'il fallait l'amener au garage à cause d'un roulement de roue à l'arrière
Ce matin , j'ai fait mettre des pneus 235/50/18 et depuis plus de bruit de roulement.
Je ne pense pas que cela viennent de la dimension des pneus, mais plutot de l'usure qui se fait de manière asymétrique ( plus usé à l'intérieur qu'a l'extérieur)
Le bruit en ce qui me concerne se faisait en ligne droite. Par contre je ressentais un effet bizarre lorsque je prenais les virages, comme si qu'elle chassait légèrement.
Je pense donc qu'il devait y avoir une certaine différence de circonférence générant ce bruit au niveau de la boîte de transfert.
Surtout que j'avais un montage asymétrique 235/255 sur 4 jantes style 205 identiques pouvant en fait accueillir du 245 au maximum come précisé dans le tableau de Captain Cook .
Non simplement que je ne peux monter que 4 pneus en 235.50.18 sur ces jantes. Pas possibilité d'asymetrie.
La géométrie est nickel. Plus de problème depuis que j'ai mis 4 pneus identiques.
Les Hankook Ventus V12 sont d'excellents pneus et j'ai repris les même. Silencieux, bonne adhérence sur sec et pluie et tienne long.
J'ai fais quasiment 80000 bornes et n'étaient pas complètement usés.
Étant donné que j'ai des jantes en 8Jx18, la seule monte idéale est le 235.
C'est moi qui a fait une erreur lors de l'achat car je ne savais pas que je ne pouvais pas monter en asymétrique sur les jantes style 205.
Je n'étais pas au courant que le max admissible est le 245.
J'ai fini par comprendre après l'explication de Captain Cook.
Il m'aurait fallu des jantes en 9j à l'arrière pour poser les pneus en 255.
Du coup pas d'autres choix que de ranger les 255 et de racheter des 235 pour avoir les 4 mêmes.