Hello,
Je me suis enfin lancé et ai pris 4 pneus 245 50 R18 100 Y en non runflat
RESSENTI
Merci pour vos conseils, jusque là j'ai plutôt une bonne impression niveau confort j'ai encore un peu l'impression de flotter mais je me souviens avoir eu cette impression sur mon Z4 lorsque j'avais fait le passage runflat -> non runflat.....
PRESSION
Par contre (j'ai changé les 4 pneus samedi), ce matin indication de crevaison / perte de pression.
-> Je file au garage en expliquant que je ne me vois pas faire l'appoint d'air alors qu'ils m'ont mis de l'azote et leur demande de faire le check avant de réinit la pression des pneus.
(un monde quand même de dire ça au garage mais bon)
En vérifiant la pression je vois 2,8 bar
(à chaud) à l'avant et 2,5 bar
(à chaud) à l'arrière au lieu des 2,0 conseillés dans ma dimension (245 50 R18 100 Y)
-> je leur demande de mettre la pression conseillée et le chef d'atelier me met en garde en me disant que lorsqu'on passe d'un pneu runflat à un pneu non runflat , la structure du pneu étant moins rigide, on a besoin de plus de pression (ça me parait pas stupide) , mais le mec fait ça au pif complet....
qu'en pensez vous ? peut-on trouver quelle pression est préconisée ? (la pression max du pneu indiquée n'est pas forcement la pression conseillée, et la pression pour monte runflat est peut être trop light....)
Pour info ils m'ont mis 2,5
(à froid) à l'avant et 2,2
(à froid) à l'arrière en me disant que, mise à part si on est chargé ou autoroute, mieux vaut avoir un peu plus à l'avant (mais là on entre encore dans un autre débat....)
Je me demande surtout si :
- la pression en non runflat doit etre différente de celle préconisée en runflat
- quelle pression mettre dans ce cas.