Hé oui, quand on aime sa voiture, on la caresse, on la frotte, on connait toutes ses formes du bout des doigts...
Si on l'aime pas ou que c'est juste une histoire sans lendemain, on la decrasse, on l'asperge, ou on laisse un autre homme ou une machine frotter..
Comme beaucoup ici je pense j'évite les rouleaux, surtout sur une teinte foncée, les micro rayures sont inévitables, même avec les rouleaux soft machin chose.
Voila ce que je fais maintenant 4 fois sur 5 pour un lavage rapide et plutôt efficace :
Tu as bien raison, Thomas, il faut toujours faire comme on le sent.
Bon personnellement, j'en suis au canon à mousse,comme quelques d'autres ici. Le résultat est très bien mais c'est plus long.
Quant aux rouleaux, je n'ai jamais oser y aller. Pas tant à cause des risques de micro rayures que de la crainte "stupide" que quelque chose se dérègle au niveau du portique et n'abime ma voiture.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
pas de rouleaux je fais tout au nhp de chez total qui posséde désormais des canons a mousse en revanche je n utilise pas leur brosse j ai un gant exprès et une brosse a jantes mais c est pour moi plus un moment de détente car ma voiture je m en sert que le week end donc le temps pour le faire.
Bonjour à tous pour moi il y à pas photo c'est nettoyage à la main comme ça je peut finioler les rouleaux c'est le moins possible que en cas d'extrême urgence
Thomas, gardien du temple des belles hélices, admin du meilleur forum mondial sur la marque pousse son dévouement jusqu'à expliquer par l'image le titre du sujet.
Perso je dis; chapeau
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"