les pièces remplacées chez BM sont elles garanties

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
atomic
Membre
Membre
Voiture : X3 30d

les pièces remplacées chez BM sont elles garanties

Message par atomic »

-voici mon histoire propriétaire de mon superbe X3F25 Aout 2011 :D - Le 09/02/2015 – Ordre de réparation – Kilométrage au compteur =
61.202 kms, remplacement de la crémaillère de direction pec BMW , pièce commandée le 13.01.2015 (wf garantie ). Prise en charge totale par BMW
je signale à ma concession bruit de claquement dans ma roue gauche MAI 2017 -diagnostic BM :Ordre de réparation un bruit de claquement dans la roue avant gauche. Résultat remplacement des 2 biellettes de direction, je pense être sortie de l'auberge en récupérant ma voiture Je reprends le véhicule et immédiatement je j' appelle LE CC pour informer que le bruit est toujours présent. ,
Ordre de réparation àNOUVEAU 19/06/2017 : bruit de claquement toujours existant malgré le remplacement des 2 biellettes de direction.
DIAGNOSTIC /
( à nouveau remplacement de la crémaillère ) me coûterait 1040, 18 Euros ….. qui correspond à une prise en charge :
- de 80% par BMW sur la pièce,
- de 20% uniquement sur la main d’œuvre + prise en charge du diagnostic par LE CC.
Je reste surpris qu’une crémaillère ne résiste pas plus de 2 années sur un X3. je roules doucement pas d'obstacle pas de tout terrain enfin bon c'est ça un 4 roues motrice...
les voitures BMW sont t'elles encore fiables... :evil:
les pièces remplacées de la crémaillère sont elles garanties ?
« Ce qu’on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : Société de Tentation. »
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: les pièces remplacées chez BM sont elles garanties

Message par cityzen60 »

Dans tous les cas, la garantie légale contre les vices cachés s'applique. La crémaillère de direction qui a deux ans et quelques milliers de km ne devrait pas lâcher.

Une prise en charge totale serait normale.

Surtout que je crois qu'il s'agit d'un défaut récurrent sur F25
atomic
Membre
Membre
Voiture : X3 30d

Message par atomic »

Oui seulement une différence de 57.000 km au compteur. intervention changement 2 fois la crémaillère (ras le bol)
bmw france reste sur la prise en charge à 80% et me conseil de ne pas trop regarder les forums
Nous allons voir maintenant le concessionnaire s'il veut bien faire un effort, surtout qu'il sait que nous avons le projet de changer notre voiture certainement pour le nouveau X3. affaire à suivre...
« Ce qu’on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : Société de Tentation. »
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Pour répondre à ta question, si BMW remplace une pièce sous garantie quand l'auto a 1an et demi, la réparation sera garantie 6 mois. Si BMW remplace hors garantie une pièce que tu payes, cette pièce est garantie deux ans. Voila la règle mais un geste commercial est toujours possible...
L
Lepimentsxm
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3 sd wx91

Message par Lepimentsxm »

Bonjour..
Quelqu'un aurait il un article de presse prouvant que bmw
A bien un probleme avec les cremailleres...
Merci
t
thejpx
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 328i Luxe f30

Message par thejpx »

Bin voilà le même soucis que moi, la crémaillère de direction claque à gauche et le CC veut faire un diag à 162€ puis surement changer le petit avant le gros (bielettes et rotules avant crémaillère) et me disent que les forums ont cas réparer mon véhicule...
Donc au final je vais sortir combien de ma poche???
Alors que le pblm est bien connu mais pas par BMW car pour eux ils n'en ont jamais changés ni entendu parler donc limite il faut se prostituer à BMW France pour avoir une prise en charge.
L
Lepimentsxm
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3 sd wx91

Message par Lepimentsxm »

ce sont des menteurs. ils ont tous le meme discours
Répondre