Nouveau 3.0 SD LCI

X3 Première génération de 2003 à 2010
f
foggarty
Débutant
Débutant
Voiture : X3 E83 Lci 3.0SD

Nouveau 3.0 SD LCI

Message par foggarty »

Bonjour à tous !
Nous venons d'acquérir un X3 e83 3.0Sd pack luxe (ou xline ?). Il est Titan Silber intérieur cuir noir et insert Trim Oplar Grain Grey.
Niveau options, y'a presque tout : Suspensions Sport, PDC avant et arrière, Sièges électriques confort chauffant à mémoire, avec réglage lombaire et appuie tête électrique aussi, double toit ouvrant panoramique, GPS 16/9 Pro, rétro jour/nuit automatique intérieur et extérieur (à vérifier), bi-xenons adaptatifs automatiques, essuies-glaces auto, marchepied, boule d'attelage, chargeur 6 CD, Bluetooth, Volant M, pare-brise confort (je ne sais pas exactement ce que c'est). Il dispose aussi du filet de coffre avec les attaches à l'arrière mais aussi à l'avant lorsque la banquette est rabattu, ainsi que la trappe et le sac à ski.

Voilà j'ai déjà quelques projets pour qu'il soit encore plus agréable :
- enlever le chargeur 6CD pour y mettre à la place un grand vide poche car ça manque un peu de rangement
- mettre un Dension Pro BT pour pouvoir passer deezer directement dans l'autoradio et recharger au passage le téléphone.
- Puis quelques entretiens classiques : Vidange BT, peut être pont avant et arrière.

Globalement, le véhicule est en excellent état et parfaitement entretenu par un propriétaire tres méticuleux qui l'a gardé 9 ans ! Rien à dire de ce côté là.

Par contre, le véhicule est Allemand, et lorsque j'ai essayé la commande vocale, la gentille dame m'a parlé allemand... Il me vient donc quelques questions :
- Comment avoir les commandes vocales en français bien que le GPS soit en français ?
- Comment peut on se procurer la documentation de bord en français ?
- La voix du GPS est française mais avec un accent plutôt allemand, est ce qu'il y a possibilité de le changer ?
- Peut on couper le guidage vocal ?
- Les capteurs avant du PDC ont la peinture qui est partie, comment faire pour les remettre noir sans les changer ?

Merci à tous !
Aqua Rod
Membre
Membre
Voiture : Rêve d'une X3

Re: Nouveau 3.0 SD LCI

Message par Aqua Rod »

:cheers: :Bienvenue:
Des photos, des photos ! :bounce:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

:Bienvenue:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
f
foggarty
Débutant
Débutant

Message par foggarty »

J'ai trouvé ppur Le baisser à fond mais pas pour le couper.Image
f
foggarty
Débutant
Débutant

Message par foggarty »

damien4259 a écrit : 29 août 2017, 08:05
Peut-on couper le guidage vocal ?
Oui sur les E83.
Je n'ai plus la manip exacte, mais c'est accessible simplement parmi les commandes du GPS.
C'est bon j'ai trouvé il faut se positionner aller dans le GPS sur la carte et appuyer sur la molette de sélection et ensuite se positionner sur "indication" avec le petit symbole du haut parleur. Ensuite on appuie longtemps avec la molette de sélection et l'icône du haut parleur devient barré.
newGT
Membre
Membre
Voiture : GT530da Xdrive exclusive de 2011

Message par newGT »

foggarty a écrit : 28 août 2017, 21:30
Par contre, le véhicule est Allemand, et lorsque j'ai essayé la commande vocale, la gentille dame m'a parlé allemand... Il me vient donc quelques questions :
- Comment avoir les commandes vocales en français bien que le GPS soit en français ?
Si quelqu'un a la solution, je suis également preneur, je n'ai jamais réussi à activer la voix en français pour les commandes de la nav, du téléphone etc.

Donc je ne me sers jamais de la commande vocale...
Dernière modification par newGT le 30 août 2017, 08:32, modifié 1 fois.
5GT 530D F07 Xdrive de 2011, depuis Noël 2015
f
foggarty
Débutant
Débutant

Message par foggarty »

Pour le bac je l ai en français, c'est uniquement la commande vocale qui est en allemand.
Répondre