C'est là le problème, difficile à savoir !!captain cook a écrit :
Oui, Isa, mais sur quels critères ?

Ok, mais si c'etait vrai, on n'en parlerai pas ici aujourd hui!captain cook a écrit :C'est tout simple. BMW considère que les BVA sont lubrifiées à vie.
Donc en principe, ils n'ont pas à les vidanger. Et s'ils ne le font pas ou pas souvent, ils n'acquièrent pas l'expérience nécessaire.

BMW ne fait que reprendre les recommandation de son sous traitant ZFtoby64 a écrit :Ok, mais si c'etait vrai, on n'en parlerai pas ici aujourd hui!
Qu'un constructeur generaliste dise ca, ...
Mais d'un BMW, on attend autre chose que l'autruche !

+ 1 mon auto a 117 000 Km à ce jour exclusivement suivie par BMW et ils changeront l huile s ils le préconisentfinger a écrit :Et bien je me tate toujours pour cette vidange, pour l'instant ça fonctionne bien, et quand je vois les soucis que certains ont eu pour la vidange,(comme captain par exemple), ça me laisse perplexe !!![]()

jononomoto a écrit :chez mercos ils ont fait la meme erreur et depuis sont revenus sur des vidanges regulieres
pour ceux qui voudrait faire leur vidange je vous donne la procedure
1 faire tourner le moteur pour lubrifier la boite puis l arreter boite sur P
2 devisser le bouchon de remplissage
3 vidanger la boite par le bouchon dessous
4 remettre le moteur en route 30 s pour eliminer un max d huile du convertisseur( pas plus longtemps) a ce stade on a environ 6 a 7L d huile retirée laisser egouter et demonter la cuve pour mettre un filtre neuf
5 devisser sur le cote de la boite la durite de retour d huile du radiateur et lui mettre un tuyau au bout pour recuperer l huile qui va couler
6 remetttre 3L d huile dans la boite par le remplissage
7 se faire aider c est mieux a ce stade car il faut remettre la voiture en marche pied sur le frein et actionner toutes les positions du levier quelques secondes pour bien vider les circuits et remettre de l huile propre a la place
8 dessous faire couper le moteur quand on entends la crepine aspirer de l air
a ce stade on a 10l dhuile sale de recuperée environ alors pour etre parfait je refait l operation encore une fois on est pas a 3 L d huile vu ce que coute une boite
9 rebrancher la durite de retour et commencer a remettre l huile neuve pour terminer l operation pour ca l ideal est une petite pompe a petrole a 1E50 env remplissant la cuve puis mettre le moteur en marche et continuer a remplir jusqu a debordement
pour le niveau parfait l ideal est un petit thermometre car le debordement doit etre verifie a 50C
10 remettre le bouchon et faire un tour avec et verifier plus tard quand il aura refroidis le niveau a 50C
voila ca parait long mais c est vraiment simple a realiser le plus difficile etant de ne pas renverser l huile sale partout!
pour l huile apres bien des recherches le mieux est de remettre de la dexron VI car il n y a pas mieux pour l instant et la boite est beaucoup plus douce de plus apres enquete chez mon concessionnaire il remette la meme huile qu il recoive sous d autres appelations et a un prix enorme alors qu on la trouve aux alentours de 10 E le litre sachant qu il facture 10L pour une vidange(plus de300E d huile) ou il ne change que 5L en realite bonjour l arnaque
jn

Ca c'est clair jusqu'au jour ou ça tombe en panne !!DIBAMID a écrit :Qui roulera, verra![]()
![]()
![]()
Bonne journée
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute