X1 M Sport Réceptionnée

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Volvo XC60 R Design D3

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Message par tguillaume »

Enfin arrivé sur mon lieu de vacances en Espagne !

La voiture aujourd'hui RAS :roll: Allez comprendre quelque chose 8)

Bon, de toute manière elle va à l'entretien le 30 août, j'espère qu'il restera une trace dans la mémoire pour faire avancer le Schmilblick :study:
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

Les boules, un jour de départ en vacances en plus... j'espère que la gente féminine installée dans la voiture n'est pas devenue hystérique du genre "de toute façon BM c'est des voitures de merde et c'est de ta faute pourquoi t'as pas vérifié si ou ça" :bounce:

l'attitude des CC est inadmissible moi je vois un client en galère le jour de son départ en vacances je rappelle un mécano de sa pause clope ou je lui fais faire 15min d'heure sup pour regarder la voiture! Avec une marque au succès commercial pareil on peut se permettre de traiter les clients de haut comme ça...
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard

Message par tguillaume »

Tu n'es pas loin de la vérité :oops:

Je pense que l'année prochaine, si j'ai toujours ma X1, je prendrais un RV dans plusieurs CC sur mon itinéraire au cas où...

Quand je les contacterai via mail, j'imagine la réponse dans le sens ou ce n'est pas nécessaire qu'il y a toujours moyen de trouver une petite place en urgence :roll:
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

c'est couru d'avance.... à donner envie de distribuer des baffes

repose bien tes nerfs, après avoir été pris entre marteau et enclume il faut quand même profiter des vacances ;)
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard

Message par tguillaume »

:coucou:

Me voici rentré de vacances... malheureusement toute chose a une fin :oops:

Concernant ma X1, je n'ai plus rencontré d'alertes comme lors du voyage aller :)

J'ai reçu un mail de BMW.be dont vous pouvez voir le contenu ci-dessous :

Nous avons bien reçu votre demande de 8 août 2017.

Pour introduire une plainte , veuillez contacter nos collègues en France. Ils peuvent créer un dossier pour vous, dans lequel ils vont traiter vos soucis.
Vous pouvez trouver leurs données ici: www.bmw-essai.bmw-hebergement.fr/contact

Merci pour votre coopération.

Je ne vais pas tarder à leur envoyer ma façon de penser...

Sinon pour ce qui est du comportement du X1, c'est toujours aussi agréable... j'ai réussi à tout mettre dans le coffre sans installé le coffre de toit !
Le chargement était à son comble mais j'ai utilisé pour la première fois le filet qui protège les objets qui sont dans le coffre en cas de freinage brusque...

Image

Point de vue consommation, voici la moyenne à l'aller (avec 600km entre 90 et 120km/h vu la panne)

Image

et après notre semaine dans les Pyrénées et le retour lors d'un samedi classé "rouge"

Image

Donc je ne peux me plaindre de la consommation...

Le compteur affiche 32500km et mercredi premier entretien et explication du problème survenu lors du voyage aller... enfin j'espère :(

Je vous tiens au courant :coucou:
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz

Message par stephanesnip »

:coucou: Et bien dommage pour tes vacances car ça a du te trotter dans la tête pendant tout le séjour! :arrow: Maintenant,souhaitons que l'entretien sera constructif et que tu obtiendras quand-même quelques réponses....On retiendra surout le SAV BMW france et les concessionnaires français trés conciliants avec un pauvre touriste dans la " m***d" avec sa X1 encore sous garantie....sympa !!! :affraid: :affraid: :affraid:
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Message par Shengaorine »

C'est une consommation plus que correcte pour un X1 bien chargé :Top:

J' attends les réponses que ton garage te fera mercredi.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard

Message par tguillaume »

La suite de l'épisode...

9h je suis chez le CC, accueil courtois et prise du X1 pour entretien...

J'explique avant de signer la feuille de travail que j'ai eu un problème lors de mes vacances et là "monsieur vous avez pris RV pour un entretien et je n'ai qu'1h pour le mécanicien effectuer les travaux"...

Je me dis que c'est pas possible, mon cauchemar continue... pour finir il note sur la feuille de travail de vérifier la perte de puissance :oops:

Pendant l'entretien, je circule dans le show-room et ai le bonheur de voir un X1 18i avec le nouveau joy-stick, nettement plus réussi :)

Je regarde les autres modèles et constate que aussi bien dans la série 1, la 3GT et la 5 de même que les X3-4 les tableaux de bord sont en LCD :roll: alors qu'il n'y a rien de prévu sur le X1...

Je fais un essai du 18i mais avec l'ancienne boîte et c'est très agréable ce petit moteur... reste à voir la consommation à la longue :?:

9h55 la X1 sort de l'atelier, on m'appelle à la réception et on m'explique les travaux réalisés... et la facture de 290€

Ensuite on parle du problème de perte de puissance et l'ordinateur a enregistrer un problème de vanne EGR :roll:

Vanne qu'ils n'ont pas en stock, RV pris pour jeudi prochain...

J'ai expliqué qu'en juillet avant mes vacances j'étais passé en CC pour voir si ma X1 faisait objet d'un rappel et qu'à priori c'était négatif, confirmé par la CC de Montélimar !

Donc malgré certains rappels, on n'est pas à l'abri... :pale:

J'ai aussi fait part de mon mécontentement des CC française pour l'accueil réservé en cas d'urgence :bounce: :bounce: :bounce: et ils m'ont conseillé d'envoyer un courrier à BMW France en expliquant les faits...

La roue tourne comme on dit, la suite au prochain épisode :coucou:
Dakota Mocca
Débutant
Débutant
Voiture : X1 20I M Sport

Message par Dakota Mocca »

Damn :Nul:
Moi qui vient tout juste de récupérer le mien... çà fou les jetons ce SAV :pale:
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard

As tu l'intention de faire un courrier à BMW France ?
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz

Message par stephanesnip »

:coucou: merci pour les infos ! :Top:

Ton véhicule sera ,enfin,pris en charge pour ce problème....Mais c'est pas rassurant du tout pour nous autres! Il y a vraiment beaucoup trop de problèmes avec cette vanne sur notre modèle...Pfff!. :affraid: ....
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard

Message par tguillaume »

Shengaorine a écrit : 31 août 2017, 00:37
As tu l'intention de faire un courrier à BMW France ?
Oui, je pense que ce n'est une situation correcte de la part des CC :(

Heureusement dans mon cas le véhicule roulait toujours, mais pour le même prix je passais mes vacances près d'une CC :roll:
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard

Message par tguillaume »

stephanesnip a écrit : 31 août 2017, 11:11
:coucou: merci pour les infos ! :Top:

Ton véhicule sera ,enfin,pris en charge pour ce problème....Mais c'est pas rassurant du tout pour nous autres! Il y a vraiment beaucoup trop de problèmes avec cette vanne sur notre modèle...Pfff!. :affraid: ....
A priori la vanne EGR en question est défectueuse dur les premiers modèles et ils ont changé la fabrication de cette vanne voire changer de "marque" de vanne EGR !

Donc j'imagine que les modèles qui sortent actuellement d'usine sont équipés de la nouvelle... ;)

Par contre les anciens modèles font l'objet d'un rappel... mais le mien ne figurait pas sur cette liste :shock: pourquoi :?: :?: :?:
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard

Je tremble pour mon X1 de novembre 2015 :affraid:
Je dois prendre RV dans les prochains jours pour la visite prévue avant ses 2 ans, je vais me renseigner.
- Lao Tseu -
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard

Message par tguillaume »

No stress... tu n'es pas sur un trajet qui débute tes vacances :)

Maintenant je ne sais pas pourquoi il y a des 20d de 2015 qui font l'objet d'un rappel alors qu'à priori tu n'as rien reçu comme courrier :?:

Peut être le carburant "diesel" en Belgique est plus gras et encrasse plus nos moteurs :D

J'ai demander une remise de prix pour un 18i, mais je n'ai pas encore eu un prix de reprise pour ma 18d...

Curieux de voir la décote... :shock:
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard

Effectivement, je n'ai pour le moment reçu aucun courrier ...
- Lao Tseu -
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard

Message par tguillaume »

Mercredi passé en attendant l'entretien de mon X1, j'ai sollicité une offre de prix pour un X1 18i M Sport BVA et un peu plus loin pour un Tiguan 14 TSI DSG RLine.

Reçu aujourd'hui les prix de reprises de mon X1 actuel, prix catalogue à l'achat 45000€ et payé 40500€ !

Résultat chez BMW 29000€ et chez VW 30000€ si je le laisse maintenant et 28000€ en janvier, soit après 2 ans :oops:

Quand ils m'expliquent leurs calculs, ils commencent par retirer 21% de TVA ce qui amène le prix à 33500€ et me disent que je ne perds que 200€/mois...

Je pense que je vais la garder encore un 2 ans... la courbe de dévaluation va s'atténuer :roll:
Dakota Mocca
Débutant
Débutant
Voiture : X1 20I M Sport

Message par Dakota Mocca »

Arrrgh, la décote fait clairement chier.... et effectivement, après la livraison et sortie de la CC, c'est déjà 20% en moins... mais dans le temps la cote se tient... surtout avec une belle finition...

Pour le Tiguan, je l'ai essayé avec cette motorisation. Résultat plusque correcte, mais compte tenu du prix... on se rapproche des tarifs premium sans avoir le même niveau de finition.
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard

Pour ne pas perdre trop d'argent, l'idéal serait de vendre sa voiture lorsqu'elle a 4 ou 5 ans, à condition qu'elle n'ait pas dépassé le seuil psychologique des 100.000 km.
- Lao Tseu -
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard

Message par tguillaume »

Voilà, la vanne EGR est changée depuis hier... :D espérant ne plus avoir de perte de puissance :(

Je ne remarque aucune différence, mais tout roule correctement.

L'entretien des 30000km est facturé 294€, lavage du véhicule compris ;)

Par contre je n'avais pas remarqué qu'il n'existe plus de carnet d'entretien... je suppose que c'est pareil pour vous :?: Tout est informatisé :roll:
Répondre