A mon tour

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
j
jand
Membre
Membre

A mon tour

Message par jand »

Bonjour

après deux mois de bons et loyaux services, je vous poste quelques photos de mon 35D exlusif: rien de bien original puisqu'il est noir avec les 20 pouces en 159, marche pieds etc ...

Par rapport à mon ancien E70 3.0d reprogrammé Hartge, je trouve que l'agrément de conduite est supérieur dans tous les domaines: confort, précision, tenue de route.

Des nouvelles fonctionnalités plutôt sympa: feu adaptatifs et xénons bi-directionnels ( on mets les plein phares sur l'autoroute et on ne s'occupe plus de rien ! )

La sono toujours aussi médiocre hélas mais bon ...

Comme son prédecesseur, il est passé chez Hartge pour une petite cure de jouvance, qui a un effet non négligeable sur la conso puisque je suis passé de 12l à 9l ! A vérifier mais à vue d'oeil, ça n'a pas l'air trop loin de la réalité.

Image

Image

Sinon j'aimerais changer mes 20 pouces par des 21 ( style 128 ). Le hic, c'est que pour garder celles-ci sans rayures, c'est déjà beaucoup de stress dans les parkings et j'ai bien peur qu'en 21 le phénomène soit amplifié ..
Je souhaite donc quelques retour pour ceux qui sont passés en 21 ? Vu qu'on passe de 315 en 325, ou retrouve ce cm supplémentaire ? Plutot vers l'intérieur ou plutôt extérieur et la voiture est donc encore un peu plus large ( je ne sais pas si je suis bien clair la :roll:

Merci de vos retours
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Re: A mon tour

Message par nicodep »

Ah bas voilà enfin les photos ! :) :D ;) superbe !

Tu as les courbes suite à la prépa Hartge ? je serais curieux de voir leur résultat ....

Concernant le passage en 21" voici les montes :
Jantes 20"
10J x20 ET40 - 275/40 R20 106W
11J x20 ET37 - 315/35 R20 110W
--------------------------------------
Jantes 21"
10J x21 ET40 - 285/35 R21 105W
11,5J x21 ET38 - 325/30 R21 108W

Donc à l'avant le 285 sera en effet plus large mais du coup il va protéger un peu la jante car ça reste du 10j
A l'arrière la jante est plus large et le pneu aussi mais l'ET est plus grand, donc la jante rentre vers l'intérieur de 1mm, donc au final même chose qu'à l'avant, un petit bourrelet du pneu va protéger la jante !

;)
D@rk Kr@sti
Membre actif
Membre actif

Message par D@rk Kr@sti »

Felicitations ! belle bagnole ! :D
X6 ///M Red
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

jand a écrit :
Par rapport à mon ancien E70 3.0d reprogrammé Hartge, je trouve que l'agrément de conduite est supérieur dans tous les domaines: confort, précision, tenue de route.

Des nouvelles fonctionnalités plutôt sympa: feu adaptatifs et xénons bi-directionnels ( on mets les plein phares sur l'autoroute et on ne s'occupe plus de rien ! )

La sono toujours aussi médiocre hélas mais bon ...

Comme son prédecesseur, il est passé chez Hartge pour une petite cure de jouvance, qui a un effet non négligeable sur la conso puisque je suis passé de 12l à 9l ! A vérifier mais à vue d'oeil, ça n'a pas l'air trop loin de la réalité.
après 9000 km à son volant, j'ai la même analyse que toi surtout pour la sono, le confort est surprenant pour ce type de véhicule et le pack technologique est appréciablement conséquent.
j'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'AFS direction adaptative mais c'est désormais un plus indéniable.
le toucher de volant et l'agilité sont également exceptionnels malgré le poids de l'engin.
je ne regrette qu'un seule chose sur ce véhicule à part la sono, c'est la position de conduite un peu engoncée avec le volant un peu haut et l'obligation de se transformer en contorsionniste pour entrer dans la voiture:D
sur ce seul chapitre, le X5 marque des points
tu dois exagerer un peu en affirmant que tu es passé de 12 litres aux cents (pratiquement ma conso) à 9 litres avec une reprog. :)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
j
jand
Membre
Membre

Message par jand »

no no no !!!

je t'assure que pour avoir ressetté la conso moyenne il y a plus de 1000km et que l' utilisation faite depuis est vraiement représentative.
donc 9.2L/100 , ce qui correspond exactement à la conso moyenne de mon X5 reprog sur 10000km. ( après vérifs, j' étais à 10l en réel ).

A noter que je ne me prive pas d'utiliser la puissance lorsque le coeur m'en dit et ne cherche donc pas à optimiser cette conso !

bon si je comprends, je peux changer mes jantes, je les rayerai pas plus qu'avant c'est bien ça :lol:

Il va encore falloir faire ça en douce pour ne pas risquer de conflits sous la couette ;)

( De toute façon, je suis sûr qu'elle ne s'en rendra même pas compte !!! )
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

jand a écrit :
no no no !!!
je t'assure que pour avoir ressetté la conso moyenne il y a plus de 1000km et que l' utilisation faite depuis est vraiement représentative.
donc 9.2L/100 , ce qui correspond exactement à la conso moyenne de mon X5 reprog sur 10000km. ( après vérifs, j' étais à 10l en réel ).
ben si tu en es sûr…. gagner 3 litres aux cents avec une reprog
jand a écrit :
Il va encore falloir faire ça en douce pour ne pas risquer de conflits sous la couette
( De toute façon, je suis sûr qu'elle ne s'en rendra même pas compte !!! )
wouaf wouaf, je vois que je ne suis pas le seul à craindre la KOMMANDANTUR pour mes petits caprices auto
même constat chez moi, elle ne remarque que la couleur si je change de véhicule……….
par contre si ma chemise est tâchée, là , elle le voit toute de suiteImage
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
j
jand
Membre
Membre

Message par jand »

c'est exactement cela, elles ne peuvent pas comprendre l'interêt de belles jantes :(

Par contre, elles ont de bonnes idées de placement dans l'industrie diamantaire :x
k
kerwenn
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M3 E46 Cab Rhd, LAND ROVER Discovery 3

Message par kerwenn »

salut,

des 21" style 128 :twisted: :twisted: , une merveille :bounce:
j
jand
Membre
Membre

Message par jand »

voila ce que ça donne :

Image
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

Elles existent aussi en chrome en 21" !!

Superbe quand tu as le chrome line extérieur (entourage des portes alu)

;)
j
jand
Membre
Membre

Message par jand »

je les ai vu cette semaine sur barbes en chrome, c'est quand même un peu voyant hein :shock:
x
xcoemelck
Membre
Membre

Message par xcoemelck »

Salut et bravo, jolie voiture.
Concernat ta sonno et ta deception, quelle option as-tu pris? Sono standard, DSP ou tres haut de gamme.
je pense que chaque pays a une offre differente. Dans mon M5, j'ai pris l'option DSP et j'en suis tres content.

Xavier
j
jand
Membre
Membre

Message par jand »

slt,
hifi pro qui va avec le pack exclusif ... mais guère meilleure que la hifi de base :roll:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Beau X6, et belles photos !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

hifi pro

Message par Pierre IS »

salut ,
c'est la hifi tout court qui est avec le pack exclusif
la hifi pro c'est en option + 800 euros
c'est bien celui là que tu as ,16 hp
Pierre
x
xcoemelck
Membre
Membre

Message par xcoemelck »

je confirme que la Hifi de base est celle qui propose 12 HP et 205W alors que la Hifi profesional avec DSp propose 16 HP et 3 fois plus de puissance avec 600W.

Ne me dites pas que la Pro decoit beaucoup car c'est celle que je viens de commander a un surcout de 1'300 EUR par rapport a celle de base. Il reste neanmoins une autre option de Audio Individual mais la...on est a 2'600 EUR de plus.

Xavier
Répondre