Bonjour Tof
Bonjour Christophe,
Christophe, En lisant tes déboires, j'ai de la compassion pour toi, mais je pense qu'il ne faut en faire une généralité.
Au passage, sauf erreur, les rappels sur les refroidisseurs EGR sur 20 D 30 D 35 D que tu décris, sont sur les modèles après 2014. (mais à vérifier)
J'ai un X3 de 05/2011 et pour le moment RAS (je touche du bois

) ... Que du bonheur, mis à part quelques soucis sans gravité (par exemple changement des feux Led AR en septembre 2017 ... 170 euros BMW a pris 50% à sa charge), geste fait car mon véhicule est entretenu en concession depuis le début.
J'ai un ami (Taxi en Savoie) qui a eu un X3 de 03/2011 2.0D BVA8. Il l'a revendu avec plus de 270000 km au compteur.
Mis à part l'entretien constructeur : RAS... De plus, la BVA n'a jamais été vidangée et son X3 roulait à merveille (en 2014).
C'est d'ailleurs ce qui a conforté mon choix.
Certes il y a des problèmes connus, mais quelle voiture n'en a pas aujourd'hui ?
Si tu fais le ratio (Nombre de "mécontents" / Nombre de X3 vendus = Pourcentage assez faible)
Quoi qu'il en soit, tu ne trouveras pas un forum où "tout le monde" se réjouit sans réserve de son acquisition. A partir du moment où tu poses une question, tu auras toujours plusieurs avis ... Bien souvent contradictoires