Jantes en 17 ou 18 pouces

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
k
klangfilm
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3

Jantes en 17 ou 18 pouces

Message par klangfilm »

Bonjour,
Je suis en train de finaliser un achat d'un x1 s18i et j'aimerais savoir si quelqu'un a pu comparer ce véhicule avec des jantes en 17 et 18 pouces ?
Les 17 permettent elles d'avoir des bruits de roulement moins importants tout en maintenant une aussi bonne tenue de route ?
Merci de votre aide !
Après restera le choix de la couleur et des sièges... Les sièges de base et advanced ne m'ont pas vraiment convaincu. Il faut que je retourne en concession pour essayer de trouver un réglage pour les advanced avec lequel je me sens moins énoncé !
R
Roger_68730
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 F48

Re: Jantes en 17 ou 18 pouces

Message par Roger_68730 »

Hello,

Pour la taille des jantes, a mon avis peu importe.
Par contre si tu le peux demande en insistant des pneus a faible bruit de roulement inférieur ou égal a 69 décibels car ceux de première monte sont des Bridgestone ou Pirelli a 71/72 décibels.

Il y a :

PNEU MICHELIN PRIMACY 3 (69)
PNEU GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE XL (68)

et bien d'autres encore
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz

Message par stephanesnip »

:coucou:

Tout à fait d'accord avec Roger ! :bounce:

Il faut absolument éviter certains pneus et surtout certaines montes comme les montes runflat sur cette X1 .....
En fait, l'habitacle de la F48 est tellement bien isolé que lorsque ton véhicule est équipé de pneus bruyants ,tu n'entendras que cela ,arrrrgh!! :shock:
Tu trouveras beaucoup de topics dédiés aux bruits de roulement sur F48 sur ce forum. :arrow:

Bonne lecture :study:
k
klangfilm
Nouveau
Nouveau

Message par klangfilm »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations.
Je ne savais pas qu'il y avait un indice de bruit de roulement pour les pneus.
Je vais chercher les topics à ce propos.
r
robijim
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1F48 Xdrive 2.0 i M-Sport

Message par robijim »

Bonjour,
Moi aussi je suis d'accord avec vous.
Mon X1 2.0i est en 19 pouces 1ère monte Pirelli ; les premiers milliers de km étaient acceptables niveau bruit de roulement, mais maintenant à plus de 8000 km (l'usure commence à faire des petits escaliers sur le bord), c'est vraiment bruyant sur beaucoup de revêtements.
C'est d'ailleurs, à mon sens, le principal défaut de cette voiture.
Mais j'avais pas le choix en 19 pouces et sur la M-Sport c'est tout de même vachement plus joli à mes yeux.
Je vais dans un mois placer des jantes hiver BMW en 17 pouces, encore RF mais en Bridgestone Blizzak... Je verrai ou plutôt, j'entendrai...
Autre sujet et autres problèmes que je confirme : les balais d'essuie-glaces avant qui ne frottent pas assez et le toit ouvrant panoramique qui commence à grincer, cliqueter voire cogner de plus en plus. La voiture rentre en concession fin octobre pour 3 jours afin de régler tout cela ; je croise les doigts !
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 S18DA

Message par CheBeGood »

Tiens nous au courant pour les essui-glaces, ça intéresse beaucoup de gens à mon avis !
k
klangfilm
Nouveau
Nouveau

Message par klangfilm »

robijim a écrit : 26 sept. 2017, 23:18
Autre sujet et autres problèmes que je confirme : les balais d'essuie-glaces avant qui ne frottent pas assez et le toit ouvrant panoramique qui commence à grincer, cliqueter voire cogner de plus en plus. La voiture rentre en concession fin octobre pour 3 jours afin de régler tout cela ; je croise les doigts !
Bonjour,
Sur mon X3 j'ai eu beaucoup de problèmes avec mon toit ouvrant.
J"ai ramené la voiture de nombreuses fois à la concession, ils m'ont changé le TO, les problèmes on recommencé, un expert de BMW France est passé, etc
Mais le pire, c'est quand il a littéralement explosé sur l'autoroute :shock:
Si le vélum qui protégeait du soleil n'avait pas été déroulé ce jour-là, je ne sais pas ce qu'il serait advenu de ma famille car l'accident était quasi-certain :evil:
Pour ma famille et moi, plus jamais de toit ouvrant...
Contraireent à ce que les gens pensent, il ne s'agit pas de verre feuilleté comme le pare-brise et lorsque ça explose, ce sont des milliers de morceaux qui sont dispersés partout et mes doigts peuvent témoigner que cela coupe après que j'ai voulu me saisir d'un miniscule éclat :affraid:
R
Roger_68730
Débutant
Débutant

robijim a écrit : 26 sept. 2017, 23:18
Bonjour,
Moi aussi je suis d'accord avec vous.
Mon X1 2.0i est en 19 pouces 1ère monte Pirelli ; les premiers milliers de km étaient acceptables niveau bruit de roulement, mais maintenant à plus de 8000 km (l'usure commence à faire des petits escaliers sur le bord), c'est vraiment bruyant sur beaucoup de revêtements.
C'est d'ailleurs, à mon sens, le principal défaut de cette voiture.
Mais j'avais pas le choix en 19 pouces et sur la M-Sport c'est tout de même vachement plus joli à mes yeux.
Je vais dans un mois placer des jantes hiver BMW en 17 pouces, encore RF mais en Bridgestone Blizzak... Je verrai ou plutôt, j'entendrai...
Hello,

A mon avis tu fais la même erreur, les Bridgestone Blizzak sont en indice bruit de roulement > 72 Décibels.

Reste sur des 69 ou moins
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz

Message par stephanesnip »

:coucou:
J'avais lu que plusieurs internautes avaient des soucis (craquements,vibrations...) de TO sur différents modèles BMW.
J'ai quand même pris l'option TO et ,jusqu'à présent , j'en suis enchanté 8 :cheers:
Aucun soucis avec le TO :Top: et je joues avec tous les jours (pratique aussi pour un désembuage rapide si on récupère les enfants bien mouillés par la pluie :bounce: )....
Je ne regrette pas cette option pour moi essentielle à une certaine"liberté" lorsque je roule par beau temps. :roll:

Si je devais ,par ailleurs,lui trouver un petit défaut ,ce serait le bruit dans l'habitacle à plus de 90 km/h.....c'est le cas pour tous les TO je pense..... :lol!:
k
kiki78
Débutant
Débutant
Voiture : Ford kuga

Message par kiki78 »

Fuir les bridgestone turrenza !
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Message par herve5121 »

.
Dernière modification par herve5121 le 27 sept. 2017, 15:47, modifié 1 fois.
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Message par herve5121 »

A mon avis tu fais la même erreur, les Bridgestone Blizzak sont en indice bruit de roulement > 72 Décibels.

Reste sur des 69 ou moins
[/quote]

Pas très bien noté le Blizzak dans ce comparatif
Je viens d'acheter les Hankook,on verra bien...
Image
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Bonjour,
Esthétiquement, vu le modèle et la taille des passages de roues, des jantes en 18 me semblent plus adaptées .
Après, il est toujours difficile de choisir les pneus qui seront en première monte sur ta voiture parmi les différents homologues, mais tu peux certainement le formaliser avec ton vendeur.
Si tu la commandes avec une monte hiver (Non-RFT possible en 16, en 17 je ne sais pas), tu peux negocier ou trouver un bon prix sur 4 roues complètes en 18 de ton choix et avec les pneus Non RFT que tu veux...
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
r
robijim
Débutant
Débutant

Message par robijim »

Bonjour,
D'accord avec vous pour les 72 db de mes prochains pneus hiver ; même erreur (à vérifier en conditions réelles vu le flan plus haut... On peut rêver !) mais je n'avais pas le choix en restant chez BM. C'était ces jantes et pneux-là ou un autre jeu en 17 pouces aussi mais 205/60 et non RF mais... pas à mon goût. Donc je verrai - ou plutôt entendrai - dans 1 mois. Et des jantes hors BM en ajoutant les capteurs de pression et sans la garantie BM ne me faisaient économiser "que" 200 €... C'est pas rien mais avec Bm la garantie du moindre souci et ils s'en occupent ou du moins je les sollicite...
Et pour le toit ouvrant, d'accord avec stephansnip, c'est pour moi un option quasi incontournable pour l'agrément et la lumière que cela apporte. Même si je sais que c'est très souvent des soucis de craquements, je ne peux m'en passer - du toit ouvrant pas des craquements :-)
J'ai eu 5 Audi avant de passer chez BM, et les 2 dernières avaient des panoramiques ouvrants, même soucis... craquements et retour régulier en concession pour changer des pièces ou regraisser tout le système.
r
robijim
Débutant
Débutant

Message par robijim »

... Et j'ai oublié de préciser que la promo actuelle de BM en Belgique propose 2 jeux de roues hiver.
Les 2 en 17 pouces ; l'une en Bridgestone 225/55/17 RF que j'ai prise ; l'autre en Pirelli Sottozero 205/60/17 mais...
les deux pneus sont en 72 db ! Même pollution sonore !
Donc j'avais pas trop le choix sauf de quitter BM.
Maintenant, je me projette déjà pour le remplacement de mes pneus sur jantes 19 pouces d'origine ; il n'est pas impossible que je passe en non RF sur des autres que Pirelli et que j'achète une bombe anti-crevaison...
R
Roger_68730
Débutant
Débutant

Hello,

Sur le site BMW roues hiver tu a cela :

Jeu de 4 roues complètes hiver pneumatiques + jantes alliage léger. Prêtes à monter.
Dimensions 225/55R17 - Goodyear Ultra Grip 8 Performance avec technologie RDCi.

Faible bruit de roulement
R
Roger_68730
Débutant
Débutant

Hello,

ImageImage

J'ai passé commande :
Jeu de 4 roues complètes hiver pneumatiques + jantes alliage léger. Prêtes à monter.
Dimensions 225/55R17 - Goodyear Ultra Grip 8 Performance avec technologie RDCi.
Pneumatiques NON Runflat.
Article neuf, d'origine BMW.
Pour la somme de 1523.21 € TTC chez mon concessionnaire.
(J'ai appris qu'a partir du 15/10 Good Year remboursera 80 € pour l'achat de 4 pneus)
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

TRES Bon choix, GY Ultragrip 8 Performance (pas le standard) NON-RFT sont de très bons pneus, toujours sur le podium depuis des années, efficace et très bonne résistance à l'usure...quand je roulais "bien" il y a quelques années avec la E91 (l'indice V était parfaitement approprié), et effectivement avec un bruit de roulement plutôt sourd et proche d'un été.
Rappel: les dB décibels suivent une échelle logarithmique, donc Non proportionnelle = le niveau sonore perçu par l'oreille double avec environ 3dB de plus....donc 4 dB de différence, c'est ÉNORME, comme le bruit aigu des RFT! :evil: ou pour une machine à laver ou un aspirateur re- :evil: ou le ventilo d'un ordinateur
Àttention au gonflage cependant, ce ne sont pas des XL, donc plutôt la pression la plus haute recommandée pour conserver une certaine rigidité des flanc en 17'...suivant ta conduite et le type de routes empruntées (autoroute).
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Pour info,
Voilà les deniers test allemands pour les pneus hiver, Continental toujours en tête :
Image

Le dernier test de l'ADAC/TCS : attention c'est des pneus pour SUV , les 3 indications de l'étiquette obligatoire 2 lettres pluie/freinage/bruit nombre sont en haut des colonnes
Image

Le dernier test AutoBild (équivalent AutoPlus, même look mais bcp, bcp mieux!)
Image
Image
Image

Abonné aux revues automobiles allemandes, je mettrais les prochains également.
Le 1 est meilleur que le 2, 3
r
robijim
Débutant
Débutant

Message par robijim »

Bonjour,
A lire les tableaux précédents, j'aurais acheté de la daube...!!!
Bridgestone n'existe pas !
Par contre, pour la promo BM dont parle Roger à 1523.21 €, ce n'est pas le cas en Belgique (voici le lien qui y mène... https://www.bmw.be/fr/topics/offers-ser ... 10594.html).
C'est 2000 € avec des Pirelli...
Répondre