Questions X3 3.0d

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
tof4141
Débutant
Débutant
Voiture : citroen c5

Re: Questions X3 3.0d

Message par tof4141 »

Image
Le coeur de la bête...
Image
Titine avec ses beaux yeux...
Image
Mon cockpit...(zut...un peu sombre...)
Par cette belle journée, que du bonheur et beaucoup de plaisir de conduite.
Bon alors je n'ai pas les suspensions pilotées, ni le toit panoramique, ni la caméra de recul, ni la sono HK, ni les sieges électriques...mais j'ai ce moteur couplé à cette boite, c'est l'essentiel pour moi.🙄
Je ne sais pas ce que valent les suspension pilotées mais avec les suspensions mécaniques que j'ai, le comportement de mon jouet est déjà exemplaire pour moi.
Le toit panoramique aurait été un plus pour la luminosité dans l'habitacle, mais pas primordial.
La caméra de recul (voir la vision 360) aurai été un vrai plus pour se garer, mais je n'ai jamais eu ce systéme et je me suis toujours débrouillé comme ça. Le temps que je prenne en mais le gabarit du monstre et ça ira.
La sono HK m'aurai bien plu (je suis un vrai mélomane) mais la sono qu'il y a d'origine est déjà trés correct.
Quand aux siéges électriques ce n'est pas l'essentiel car j'ai réglé le mien une fois pour toute, et ma femme déteste conduire...tant mieux pour moi...par contre les siéges chauffant et ventilés m'auraient bien plu.
La finition intérieure est parfaite, surtout ramené à l'age du véhicule (6 ans) elle parait neuve🤤.
Les seuls défauts que j'ai trouvé pour l'instant sont les petits, je dit bien petits bruit d'air à partir de 100 km/h mais parfaitement supportable surtout venant de ma c5..., et aussi le fait de ne pas voir le réglage du volume de la sono...😕
Sinon les siéges sont trés confortables, un peu ferme mais juste ce qu'il faut pour moi et aussi pour ma 'tite famile qui les trouve trés bien... (à voir sur long parcours le WE du 1er nov)
Au fait, comment entretenez vous vos cuirs?(nettoyages, entretien, produit...?)
Concernant la fiabilité, quand je parcour le forum j'ai un peu peur...mais je vais bientot faire la vidange de la bva, et de la boite de transfert, et peut être aussi des ponts, en prévention. Je vous tiendrai au jus à ce moment là, et mettrai des photos des différentes opérations si possible.
J'oubli aussi de vous dire, tout le nombre de tête que j'ai vu qui ce retournaient à son passage( non non je psychote pas...c'est assez valorisant mais aussi flippant à la fois.
Autre chose quand on se gare dans les supermarchés on flippe un peu d'avoir un kéké qui se gare juste à côté et qui donne un bon vieux coup de portière dedans... donc je mets un peu plus de temps à me garer le temps de trouver une place un peu éloignée...
Sinon un petit délire, un petit kéké avec une mégane tuné collé à mon pare-choc avec une envie de doublé assez préssante... kickdown et ciao petit bonhomme...😂😂😂
En tout cas je suis trop content qu'elle soit enfin dans mon garage, j'ai enfin retrouvé un vrai plaisir de conduite...le pied👍
Bon j'arrête mon roman pour l'instant car j'en aurai trop à dire encore.
À bientôt de vous lire.

@+
Tof.
tof4141
Débutant
Débutant
Voiture : citroen c5

Re: Questions X3 3.0d

Message par tof4141 »

Thomas a écrit : 15 oct. 2017, 10:07
Ton enthousiasme faut plaisir à lire, aucun doute le 6 cylindres est le moteur qu’il faut pour se faire plaisir avec un X3 :Top:
Salut Thomas,
Je ne connais pas les autres motorisations pour ce X3, mais c'est clair que ce moteur/boite est parfait.
Au fait, je vois que tu est le, ou l'un des membres fondateur...félicitation, bravo, et merci...👌
Ca fait plaisir que grace à toi toute la communauté BMW puisse échanger, partager, communiquer toutes nos expériences sur tous ces modéles.
Encore merci.

@+
Tof.
Répondre