Je crée ce topic un peu tardivement...Je dois faire un choix demain pour remplacer ma 420D xdrive gran coupe pack M par une 440i. Deux choix s'offrent à moi à des prix quasi similaires et je suis dans l'indécision la plus totale (en mode grosse prise de tête
-1- Je sors d'un xdrive assez sécurisant et les 2 modèles proposés en sont dépourvus. Je ne tiens pas à tout prix au xdrive mais je me dis que je m'embarque dans une grosse motorisation et toute cette puissance sur les seules roues arrières est-elle bien raisonnable? (Je vais faire hurler les puristes). Je suppose qu'en 2017 il y a de nombreux garde-fou et que l'on ne se met pas au tas dès le premier virage sur route mouillée mais quand même...Il m'arrive aussi de monter au ski. Une propulsion si puissante équipée de chaînes tracks passe t-elle bien sur route enneigée? Que pensez vous de tout ça?
-2- L'une des 440i proposée repond à mes attentes initiales: noire, quasi full options et mon CC me propose d'y installer l'échappement Mperf avec petite réduction de prix. Je précise également que c'est un coupé et une occasion (vehicule de direction) à 9000 km. L'autre est un peu la surprise qui vient perturber le choix: gran coupe, serie limitée dream car avec MPPSK et 360 CV, NEUVE (vehicule de démonstration) mais un peu moins bien équipée à savoir pas de HUD, ni de TOE ni de cuir étendu, ni de sièges en cuir, ni de pack safety. Par contre elle a une peinture individual et le black panel avancé (que je trouve très sympa mais moins utile qu'un HUD).
J'avoue être complètement perdu entre le choix d'une occasion récente très bien équipée ou un vehicule neuf un peu moins bien équipé mais plus exclusif (serie limitée, plus puissante). Est-ce qu'on s'y retrouve également à la revente avec une serie limitée de ce genre? Je n'en suis pas certain... J'ai aussi du mal à perdre des options comme le HUD et le TOE ainsi que le cuir même si le tissu/alcantara me plait bien.
Je suis preneur de tout avis pour m'aider à me décider