Je viens de commander une série 1 F21 120i 184cv dernière génération (la planche de bord est légèrement modifiée ainsi que les compteurs et la molette Idrive. Le moteur est un 4 Cylindres B48)
N'étant pas trop gadgets et appréciant les choses simples, je n'ai pas mis une palanquée d'options.
Ce sera donc globalement:
120I Alpinweiss pack M Sport
BVA Sport (palettes)
Sièges Alcantara sport (quel pied ces sièges!) et insterts hexagon + baguettes bleues
Toit ouvrant+ vitres arrière teintées (ma fille va être contente!)
Harman Kardon (papa va être content!)
Phares full Leds mais non adaptatifs
Rétros rabattables et anti éblouissement
radars avant/arrière
appuis têtes ar rabattables
Pneus non runflat (je ne les ai pas du tout aimés sur la précédente... direction lourde, TOUS les défauts de la route sont ressentis, amortissement sautillant, prix...)
Jantes Ferric
J'ai eu de la chance, en concession j'ai pu essayer une 320i Luxury avec la même boite auto/moteur avant la signature, le silence et les perfs m'ont bien plu. je crois que la série 3 fait 100 kilos de plus?
Elle va remplacer une 118d manuelle M sport aussi, et ce moteur n'avait plus lieu d'être car pas mal de trucs ont changé niveau perso, je roule beaucoup moins.
Je voulais pas non plus d'un truc énorme ni en gabarit ni en moteur, et ce modèle me semble être un bon compromis entre amusement, agrément et coût.
La boite auto confirme sa réputation et j'y étais pourtant farouchement opposé au départ. C'est doux ou nerveux, on peut se concentrer sur la route.
Le HK remplacera le système audio de base que je trouve honteux sur une voiture à ce prix. Pour dire, la Fiesta 2014 de mon ex-compagne était mieux dotée sur ce point!
Je suis impatient, l'essence est quand même si agréable par rapport au Diesel... Un peu de HS mais je trouve scandaleux qu'on nous ai poussé et filé des primes pour acheter un carburant qui, en quelques années, est devenu le Satan incarné qu'il faut bannir...Quand je vois des citadines diesel minuscules...n'importe quoi, bref ^^ J'en ai ma claque du clac-clac
J'aimerais avoir des retours d'expérience car j'en trouve pas des masses sur le net. Ce moteur semble assez peu connu.
Vous avez dejà conduit cette voiture? Comment est le moteur avec ce chassis/poids?
Vos impressions sont les bienvenues!
PS date de livraisons floue, on table sur Janvier, commandée le 24 Octobre...