C'est la totale Qu'elle ne fût pas ma surprise ce matin après l'avoir sorti du garage où il couche habituellement en ouvrant la portière arrière droite. La douche complète pour mes pieds et pantalon. La portière s'est rempli d'eau. J'ai un marche pied, et l'eau a dû couler depuis l'entourage et se remplir, à la limite de l'habitacle. BMW vient de m'annoncer qu'ils ne prenaient pas en charge ce défaut récurant chez BMW car déjà que les phares ont été changés pour la même raison. TERMINE pour moi BMW. Carrosserie c'est de la M......Je dois en changer bientôt donc tant pis pour eux. D'autant que j'ai toujours ma 325 (E36) avec de l'eau dans les phares aussi.
Non pas du tout, mon X( luxe toutes options est vraiment nickel; je suis passé chez le concessionnaire avant de monter le dossier adressé au siège à St. Quentin. Je viens de leur écrire en allemand, car le service client passe par Strasbourg et répondent en allemand. De toutes les façons, je suis déjà allé à Munich, et les clients français sont pris pour des ....
Les écoulements doivent être bouchés, et ils m'ont parlé d'insonorisation et de silicone à remettre ? c'est n'importe quoi.
C'est comme le défaut de mes éclairages quand j'attelle ma remorque neuve à + de 5000€. Ils m'ont répondu qu'il n'avaient pas de solution et que c'était de la faute de la remorque qui était équipée de leds.
un peu de douceur ... tu nous parles d'une auto qui a 9 ans, sans connaitre son kilométrage ni son origine !
et tu pleures certains problèmes
c'est comme si je te disais que mon M3 était une vrai savonnette, aucune tenue de route etc etc .. et que tu apprenais ensuite qu'elle avait eu plusieurs accidents, un marbre et une réparation en Pologne ( j'ai rien contre eux... juste qu'il répare ce que nous mettons à la casse ... )
Ces histoires de tuyau d'évacuation bouchés sur les toits panoramiques sont malheureusement une réalité pénible, chez BMW, mais aussi chez Audi et chez Peugeot.
Tu perdra moins de temps à dégarnir les montant et vérifier les évacuations plutôt que de dialoguer avec le service clientèle qui ne sera pas motivé à t'aider sur une auto de plus de 5 ans.
C'est vrai que mon X5 vient d'avoir 10 ans mais il est inadmissible qu'il "prenne l'eau". Il a été acheté 68 000€ et à ce prix là, que les pièces d'usure prennent du jeux et que la mécanique soit légèrement fatiguée cela ce conçoit mais la carrosserie, en dehors de la peinture (surtout sur les jantes) qui ne tient pas, ce n'est pas normal. Ma E36 "325TDSA" (achetée neuve 220 000frs) en 97 vient d'avoir 20 ans et elle ne prend pas l'eau et j'ai également un toit ouvrant. Ce véhicule ne sert assez peu finalement (150 000km). Les concessionnaires BMW ne sont pas tous à la hauteur de la qualité que l'on doit attendre de cette marque. 390€ pour un débimètre sur la E36 alors qu'il m'a fallu à peine 30mn, et une pièce à 80€, on doit s'attendre à un travail parfait or, j'ai remarqué à plusieurs reprises que ce n'est pas le cas. Et la carrosserie n'en parlons pas car ils sous-traitent ce travail et ce n'est pas vraiment bien fait. J'ai dit à mon fils qui cherchait à acheter une BM que c'est surtout un moteur (pas tous) qu'il achètera et surtout pas un véhicule fini correctement au niveau qualité. Il roule en WW (Tiguan) et il y a rien à dire.
je comprend que cela énerve mais si c'est le seul souci important en 10 ans! cela fait peu et je ne pense pas que l'on puisse en dire autant de beaucoup de constructeur (en proportion du nombre de véhicule évidemment) en plus comme tu le dis tu à une 325 qui a un age et un kilométrage ou très peu d'autres véhicules seraient allés
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
Ces histoires de tuyau d'évacuation bouchés sur les toits panoramiques sont malheureusement une réalité pénible, chez BMW, mais aussi chez Audi et chez Peugeot.
Tu perdra moins de temps à dégarnir les montant et vérifier les évacuations plutôt que de dialoguer avec le service clientèle qui ne sera pas motivé à t'aider sur une auto de plus de 5 ans.
Volvo également.... En fait tous ces systèmes d'écoulements se bouchent très facilement car ils sont petits. Ce qui serait logique c'est que ça soit un point de contrôle lors des révisions
Je vais donc faire le boulot moi même. Et que l'on ne me parle plus de qualité chez BMW.
bonjour, j'ai exactement le même X5 et le même problème, en haut de portière, la lèvre du joint est cuite par le soleil, je l'ai "régénérée" avec un scotchbrit, repoli la peinture dans la zone d'appui, l'eau pénétrait par là, s'accumulait en bas de feuillure entre les joint intérieurs et extérieurs et dans le joint extérieur que j'ai coupé pour créer un écoulement vers l'extérieur. Depuis c'est beaucoup mieux, hier après une semaine sous la pluie, je ne me suis pas fait laver les pieds.