Desole, mais tes questions me semblent surprenantes:
"Est-ce qu'un 3.0 essence de 230cv consomme "beaucoup" ?
Evidemment plus qu'un X3 2.5i et beaucoup (beaucoup) plus qu'une Nissan Micra 1.0 de 71cv!
... mais surtout, c'est quoi "beaucoup" pour toi?! en comparant avec quoi?!
Enfin, je ne sais pas ou tu as pu lire que la boite ZF est fragile, perso je n'ai encore vu/lu personne ici, reussir a en casser une!
Sur mon dernier plein, j'ai fait monter la conso à une moyenne affichée de 18.5l /100km (sur le plein entier), mais j'avoue que je n'ai fait aucun effort sur la conduite pour essayer de réduire et c'était du 85% en zone urbaine.
Comme dit plus haut,on n'achète pas un 6 cylindres essence pour économiser du carburant.
Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu appelles le "servotronic" de la boîte ZF ? En faisant une recherche rapide, j'apprends que le "servotronic" serait un système de variation dynamique de la dureté de la direction assistée en fonction de la vitesse.
Du coup je ne comprends pas le lien entre la casse de la boîte ZF et le "servotronic", peut-être ce nom est-il utilisé par ailleurs ?!
Merci pour ton éclairage.
Pour en revenir a de la casse de boite, je n'en ai vu aucune reportee pour un X3 essence, je vais me renseigner sur la casse en diesel...
@Calla, tu penses que la ZF est plus ou moins fragile que la GM?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute