Bonsoir,Thx29 a écrit : 19 oct. 2017, 18:29Bonsoir,
Je me suis fait avoir en début d'année, J'ai acheté chez BMW ma 430 neuve et j'ai communiqué mon numéro de siret afin d'avoir une remise supplémentaire.
J'ai reçu quelques semaines après l'achat un pv pour un petit excès de vitesse (45€) et comme d'habitude j'ai payé mais je n'ai pas fait attention à la mention "M. le représentant légal".
J'ai reçu quelques mois après un pv pour non désignation du conducteur.
Je me suis rendu compte que BMW avait immatriculé ma voiture comme véhicule d'entreprise, mais ma carte gris est à mon nom personnel et elle est achetée avec mon compte perso car je suis en IK.
Contrairement à ce qui est mentionné sur le pv, je suis ni une personne morale, ni le représentant légale puisque je suis travailleur indépendant inscrit au registre du commerce comme entreprise individuelle. (je suis donc considéré comme une personne physique et non morale)
Donc sur le premier PV pour l’excès où je devais dénoncer est adressé au représentant légale et aux yeux de la loi je ne suis pas le représentant légale de moi même puis pour le second pv pour non de désignation il est adressé à la personne morale mais la encore je ne suis pas une personne morale, donc il y a matière a contestation quand on est indépendant.
J'ai envoyé un requête à l'OMP qui a refusé, je lui ai donc demandé de transmettre mon dossier au tribunal de police de ma ville, ce qui a été fait avant l'été.
Mais pour le moment je n'ai reçu aucune convocation et sur le site Antai il est mentionné que je suis passé au pv à 1 875€
Entre temps j'ai reçu un autre pv et pour éviter ce cirque, j'ai du dire que j'avais prêté ma voiture à moi même
je précise que j'ai toujours payé mes pv et j'ai toujours eu des retraits de points puisque que c’est ma première voiture qui a été sans mon consentement inscrite sur mon siret
A suivre..

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute