Impressions après 10 000 KM en BMW X6 40d Exclusif

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
R
Republika
Nouveau
Nouveau

Impressions après 10 000 KM en BMW X6 40d Exclusif

Message par Republika »

Bonjour à tous,

Je me prénomme Zoran, 32 ans, cadre bancaire.
Je consulte régulièrement votre forum depuis deux mois pour lequel je trouve enrichissant, instructif et convivial.

Je souhaiterai simplement faire part de mon expérience de mon nouveau véhicule après 10 000 Km à son volant.

J'ai été un fidèle client de Mercedes : 2003 achat d'un CLK 270 CDI neuf pack AMG puis en 2007 d'un CLS 320 CDI pack luxe toujours neuf. Ces véhicules m'ont pleinement satisfaits sur les plans confort/ esthetique/ finition/ souplesse du moteur surtout du V6 couplé à la boite 7G et le fameux 'toucher de route' que Mercedes maîtrise.

En juin 2010, je suis passé chez le grand concurrent BMW pour le X6 40d Exclusif (véhicule me correspondant car je suis un esthète) : cette voiture est incroyable à conduire. En dépit de la masse, du volume, ce véhicule se conduit avec une finesse incroyable : précision, tenue de cap, puissance et freinage à vous catapulter dans le pare brise. Le moteur bi turbo ronronne grave à bas régime puis rauque à haut régime, il est rageur, toujours disponible et incroyablement réactif avec la boite 8.
Boite en mode sport avec un toucher incroyable : pas d'à coups, vive, on s'y croirait dans un jeu vidéo à egrener les rapports.

Les photos : Noir et intérieur Chateau
[img]P:\X6\Side.bmp[/img]
[img]P:\X6\Front.bmp[/img]
[img]P:\X6\Inside1.bmp[/img]
[img]P:\X6\Inside2.bmp[/img]

Cet été je suis parti avec en Espagne et en Serbie (mes origines) et je peux vous dire qu'après 10 000 Km à son volant, le plaisir de conduire est indéniable !!

J'ai testé les autobahn d'Allemagne, Autriche, Slovénie à vitesse constante 200 km/h, Attention je respecte les limitations en France, je roule à 130 Km/h car je ne souhaite pas qu'on me confisque le véhicule - on n'a aucune sensation de rouler à ces vitesses prohibitives du au fait qu'on soit assis en hauteur, la conso tourne à 14l/100km.

Bien entendu, j'ai roulé au maximum de ce que la voiture peut subir : 250 Km/h au compteur avec une conso de 17l/100Km. La tenue de cap est impeccable (en lâchant le volant le véhicule tire droit), même en virage (sur autoroute donc léger) à cette vitesse la voiture est totalement collée à la route (merci le Xdrive qui est nettement supérieur au quattro, ami possédant A5 3.0TDI S line)

Cette experience ne suggère pas de rouler vite car moi même je respecte totalement les limitations en France (12 points sur mon permis) mais à l'étranger le droit de rouler à 250km/h est autorisé... pour vous faire part qu'un véhicule de 2.2t peut aussi bien avoir une tenue de route digne d'une berline sportive et que nous sommes pas forcément des criminels de l'aute côté du Rhin (condamnation sévère en France : recidive pour exces de vitesse peut vous conduire en prison ferme au même titre qu'un braqueur...attention de nouveau je respecte la loi, je ne la critique pas mais fait un constat)

Je recommenderai aux futurs acquereurs ces quelques remarques, bien entendu s'il ont le budget :
_finition exclusif (revente / options indéniables et indispensables)
_top view system (pour eviter de croquer ses jantes sur le trottoir)
_sièges confort et non sport (j'ai essayé les deux, rien à voir car reglages aux millimètres, assise du dos reglable en deux parties (dos+épaules), coussins supplementaires (bas et haut du dos, latéraux) , qui plus est les sièges conforts sont 600 € supérieurs aux sièges sport; gratuit dans le pack exclusif); production allemande est équipée à 90% des sièges sports... car option confort payante
_tableau de bord cuir : option onéreuse certes mais apporte un incroyable cachet haut de gamme dans l'habitacle - cuir sur planche de bord partie superieure ET inferieure (bas du volant jusqu aux repose genous) + contre-porte superieur en cuir; les surpiqures sont alignées et incroyablement fluides (autour des compteurs + molette feux de route) !!! Sans l'option, le plastique est indigne d'un véhicule allemand mais digne d'une 307 !! Grain grossier, toucher rugueux, sonne creux... à prohiber !!
_teintage des vitres en teinte intermédiaire (pas de 100% black à l'arrière et intermediaire à l'avant - cassure enlaidissant le véhicule), fait chez Glasstint film anti effraction
_marche pieds pour le côté sport sans les rails sur le toit (accentue le côté utilitaire, s'éloignant du concept sport activity vehicle)

Le point négatif que je reproche... son prix, véhciule TTC hors remise 83.4K€; on se rapproche de Porsche même si ce dernier se rapproche de VolksWagen...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Impressions après 10 000 KM en BMW X6 40d Exclusif

Message par finger »

Voilà un beau compte rendu de ce X6, on voit que tu as beaucoup de plaisir à rouler avec, cela ne m'étonne pas !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

_tableau de bord cuir : option onéreuse certes mais apporte un incroyable cachet haut de gamme dans l'habitacle -> cuir sur planche de bord partie superieure ET inferieure (bas du volant jusqu aux repose genous) + contre-porte superieur en cuir; les surpiqures sont alignées et incroyablement fluides (autour des compteurs + molette feux de route) !!! Sans l'option, le plastique est indigne d'un véhicule allemand mais digne d'une 307 !! Grain grossier, toucher rugueux, sonne creux... à prohiber !!
_

je reviens du Mondial hier et je suis 100% d'accord avec toi. le X5 présent avais l'option tout cuir et la finition est sans commune mesure avec le plastique d'origine. D'ailleurs j'ai trouvé que la finition du nouveau X3 n'avait rien d'exceptionnel et en tout cas en bien dessous du Q5 (tableau de bord, console centrale, surtout partie autour du levier de vitesse..)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Message par SCHUTZ »

personnellement, je ne suis pas attiré par le tableau de bord recouvert de cuir. Par contre et toujours de mon point de vue le x6 a un coté très tape cul avec des jantes de 20 ou de 21 pouces que je n'apprécie pas du tout : l'adaptive drive doit vraiment constituer un plus sur le x6. En tout cas il me tarde de recevoir mon x5 40d et son adaptive drive !
tout à fait d'accord sur tes autres remarques.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Toujours pas reçu SCHUTZ ! :clown:
Tu veux une boîte calmant pour tes nuits qui doivent te sembler longues !! :D
Tu me feras faire un petit tour quand il sera arrivé ! :clown:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

Très bonne analyse de l'engin :cheers:

Pour le prix, c'est en effet cher mais quel design ! certains n'aiment pas du tout et je le respecte.
Il n'y a pas de comparaison avec un Cayenne diesel, d'une part il n'y a pas cette motorisation diesel qui pousse tout le temps .... d'autre part quand je vois la ligne du nouveau Cayenne qui ressemble plus à une Hundai de derrière .... le X6 tu ne peut pas le confondre !

.... bonne route sur routes "ouvertes" avec ton 40d

;)
R
Republika
Nouveau
Nouveau

Message par Republika »

SCHUTZ a écrit :
personnellement, je ne suis pas attiré par le tableau de bord recouvert de cuir. Par contre et toujours de mon point de vue le x6 a un coté très tape cul avec des jantes de 20 ou de 21 pouces que je n'apprécie pas du tout : l'adaptive drive doit vraiment constituer un plus sur le x6. En tout cas il me tarde de recevoir mon x5 40d et son adaptive drive !
tout à fait d'accord sur tes autres remarques.
L'adapted Drive est une usine à gaz - je ne vois pas comment un système pneumatique complexe puisse tenir sur la longevité... Une fois, j'ai eu l'occasion de prendre un taxi, ce dernier avait une bmw serie 730d. Nous avons discuté, c'était sa deuxième serie7 (il change tous les 2 ans), la première avait cette option - CCL : il n'en veut plus, casse à 100 000 KM de mémoire, réparations prises en charge sous garantie, j'imagine le prix...
[img]P:\X6\adaptivedrive.jpeg[/img]
A mon humble avis, il faut éviter les éléments electro / hydro mécaniques...rien ne vaut les bons ressorts en acier
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

Republika a écrit :
...A mon humble avis, il faut éviter les éléments electro / hydro mécaniques...rien ne vaut les bons ressorts en acier
Il n'y a pas de faiblesse systématique sur les amortisseurs pilotés ... du moins selon les marques !
Chez Audi la suspat pneumatique est bien gérée, d'office sur toutes les A8 par exemple, la mienne n'a que 60000kms, mais pleins d'autres n'ont aucun souci à plus de 250000kms.

Par contre au niveau confort c'est le jour et la nuit sur le X6 avec l'option, surtout en 20' et plus !

;)
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X 40d

Message par Evz »

Tu l'as fait reprogrammer? 250km/h en Vmax d'origine c'est inatteignable sur un 40d
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Message par SCHUTZ »

Republika a écrit :
L'adapted Drive est une usine à gaz - je ne vois pas comment un système pneumatique complexe puisse tenir sur la longevité...
Ce n'est surement pas ce qu'il y a de plus complexe sur le x5 ou le x6
Republika a écrit :
Une fois, j'ai eu l'occasion de prendre un taxi, ce dernier avait une bmw serie 730d. Nous avons discuté, c'était sa deuxième serie7 (il change tous les 2 ans), la première avait cette option - CCL : il n'en veut plus, casse à 100 000 KM de mémoire, réparations prises en charge sous garantie, j'imagine le prix...
alors si le taxi l'a dit !!!! :evil:
[img]P:\X6\adaptivedrive.jpeg[/img]
Republika a écrit :
A mon humble avis, il faut éviter les éléments electro / hydro mécaniques...rien ne vaut les bons ressorts en acier

pour le rustique, il y a dacia :twisted:
et pour le dos il y a le kine :lol!:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Republika a écrit :

L'adapted Drive est une usine à gaz - je ne vois pas comment un système pneumatique complexe puisse tenir sur la longevité...
Sauf erreur, l'adaptve drive ne base pas sur une suspension pneumatique. C'est un reglage au niveau des amortisseur et des barres antiroulis, mais amortisseurs qui restent, en dehors de cette possibilité de reglage, "classiques"
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Republika a écrit :
Quelque soit la technologie utilisée (mecanique, electronique, hydro-pneumatique) , elle sera fiable ou pas selon simplement la volonté du constructeur, c'est tout.

mes 3 XM ont toutes presque les 200.000 et jamais un pb d'hydrolique, meme celles avec l'hydractive qui pourtant associe electronique et quelques spheres en plus :) .
j
jojo93
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW I3S X6M MINI COOPER D

Message par jojo93 »

Bonjour republika bonne analyse je suis assez d'accord sur l'ensemble, pour le tableau de bord en cuir, je ne l'ai pas mis sur le mien, j'ai commandé en juin un x6 4.0d exclusif en blanc cuir noir sièges ventilés avec siège actif, j'ai rajouté aussi le chauffage auxiliaire, tv, dvd etc... en fait j'ai mis presque tout le catalogue sauf le volant chauffant et les chargeurs je trouve que cela n'apporte rien je l'avais sur mon ancien x5 et je ne l'avais presque jamais utilisé, on arrive à une belle facture de 87000 euros, avec 12% de remise je précise que sera un achat société N1. On se fait plaisir.
Répondre