L'adapted Drive est une usine à gaz - je ne vois pas comment un système pneumatique complexe puisse tenir sur la longevité... Une fois, j'ai eu l'occasion de prendre un taxi, ce dernier avait une bmw serie 730d. Nous avons discuté, c'était sa deuxième serie7 (il change tous les 2 ans), la première avait cette option - CCL : il n'en veut plus, casse à 100 000 KM de mémoire, réparations prises en charge sous garantie, j'imagine le prix...SCHUTZ a écrit :personnellement, je ne suis pas attiré par le tableau de bord recouvert de cuir. Par contre et toujours de mon point de vue le x6 a un coté très tape cul avec des jantes de 20 ou de 21 pouces que je n'apprécie pas du tout : l'adaptive drive doit vraiment constituer un plus sur le x6. En tout cas il me tarde de recevoir mon x5 40d et son adaptive drive !
tout à fait d'accord sur tes autres remarques.
Il n'y a pas de faiblesse systématique sur les amortisseurs pilotés ... du moins selon les marques !Republika a écrit :...A mon humble avis, il faut éviter les éléments electro / hydro mécaniques...rien ne vaut les bons ressorts en acier

Ce n'est surement pas ce qu'il y a de plus complexe sur le x5 ou le x6Republika a écrit :L'adapted Drive est une usine à gaz - je ne vois pas comment un système pneumatique complexe puisse tenir sur la longevité...
alors si le taxi l'a dit !!!!Republika a écrit :Une fois, j'ai eu l'occasion de prendre un taxi, ce dernier avait une bmw serie 730d. Nous avons discuté, c'était sa deuxième serie7 (il change tous les 2 ans), la première avait cette option - CCL : il n'en veut plus, casse à 100 000 KM de mémoire, réparations prises en charge sous garantie, j'imagine le prix...
Republika a écrit :A mon humble avis, il faut éviter les éléments electro / hydro mécaniques...rien ne vaut les bons ressorts en acier

Sauf erreur, l'adaptve drive ne base pas sur une suspension pneumatique. C'est un reglage au niveau des amortisseur et des barres antiroulis, mais amortisseurs qui restent, en dehors de cette possibilité de reglage, "classiques"Republika a écrit :
L'adapted Drive est une usine à gaz - je ne vois pas comment un système pneumatique complexe puisse tenir sur la longevité...

Quelque soit la technologie utilisée (mecanique, electronique, hydro-pneumatique) , elle sera fiable ou pas selon simplement la volonté du constructeur, c'est tout.Republika a écrit :L'adapted Drive est une usine à gaz - je ne vois pas comment un système pneumatique complexe puisse tenir sur la longevité...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute