J'attendais un peu pour le CR.
Cela fait donc une semaine que j'ai cette superbe voiture. La livraison a été nickel, j'ai eu un pack de produits d'entretien en cadeau
Donc RAS de ce côté. Malheureusement en Isère en ce moment le temps est dé-gueu-lasse, j'ai donc roulé calmos (mais tant mieux pour le rôdage
1ère surprise, la douceur du moteur et l'absence de bruits/vibrations. C'est hallucinant. Venant d'un 18d, je pense avoir du mal (sauf obligation) à retourner sur du D.
La boite auto est fabuleuse. A bord, avec le toit ouvrant (dont je ne fermerai jamais le volet occultant sauf quand ça tape trop!) qui donne une sensation d'espace et éclaire agréablement l'habitacle, on se sent bien. Le moteur ronronne, et au bout de 400kms est déjà plus vaillant et réactif. Le son s'ouvre un peu, et le mode sport est simplement joussif tant en sonorité qu'en agrément!! Avec cette puissance et ce silence, on se surprend à être souvent très/trop rapidement à des vitesses trop élevées pour la réglementation. Il n'y a pas l'effet "qui pousse" du diesel, c'est plus linéaire dans l'accélération, mais quand on regarde les autres véhicules ou les panneaux qui défilent, on se rend soudain compte qu'il y a bien 184cv sous le capot
Discrets quand il le faut, ils se réveillent et s'expriment quand on appuie et c'est idéal: une voiture puissante, classe à bas régime et vonlontaire en accélération, sans avoir un son trop "kéké" ou qui enlèverait la discrétion de l'auto. C'est exactement ce que je cherchais!
j'ai pu faire de l'autoroute/nationale/départementale, et bien sûr une majorité de ville. La voiture est à l'aise partout. Pareil, j'aurai du mal à repasser en boite manuelle...
Le GPS commande vocal est top, les 3 rétros électrochromes aussi, surtout dans une voiture aussi basse.
Pour finir quelques petits défauts, les palettes ne me servent pour l'instant pas et obstruent la vision des commodos, et le radar de recul n'est pas des plus réactifs.
Avec 4 pneus neige et une majorité de ville, après ~500kms ma conso est actuellement à 9L5. Quelle est la votre? Je suis scrupuleusement le rôdage, mais sans "endormir" le moteur...Ca va se calmer après rôdage? Linou, tu en es à combien?
En tout cas, une réussite totale. La puissance est assez bluffante, heureusement je vais en Allemagne cet été où le moteur pourra se libérer
Mes amis la trouvent super chouette (les femmes l'aiment beaucoup aussi à ma grande surprise; et ce sont pourtant des connaissances pour qui la voiture est un déplaçoir).
Un gros bravo à BM qui mérite vraiment son slogan, vu le sourire que j'ai dès que je dois la conduire