Je partage ce message à 100%, j'ai changé mes pneus avant (X1 1.8D SDrive) à 42.000 kms (52.000 kms à l'arrière et je pense qu'ils feront encore 10.000 kms).oljepa a écrit : 11 févr. 2018, 15:48Mon véhicule est équipé en BRIDGESTONE Turanza 225/50/18 aucun problème d'usure à 24 000 km usage routier et autoroutier.
Ces pneus ne tiennent pas sur la neige et ont une tendance à patiner lors de redémarrages sous la pluie au péage au péage.
Mais ne s'usent pas.....(19 mois)

Salutmctesone a écrit : 24 févr. 2018, 16:08Bonjour,
Petit retour aussi bref que la conclusion de l'expert concernant l'usure des pneus. D'après lui ,usure tout à fait normale car lors de l'accélération le véhicule a tendance à se soulever de l'avant et provoque donc le patinage des roues.![]()
En résumé, chers proprio de X1 (f48), préparez vous et ce malgré une conduite normale à "bouffer" de la gomme! Le garage me propose de changer de pneus et tous les mois faire une visite de contrôle pour constater si avec une autre marque les pneus s'usent de la même façon... Comme si on avait que ça à faire! Très déçu de la réaction de la marque.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute