quelle solution pour prévenir une creuvaison?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
f
franck7780
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 F25 20da Xdrive Excellis

quelle solution pour prévenir une creuvaison?

Message par franck7780 »

Bonjour j'ai un X3 F25 depuis peu dépourvu de roue de secours...
plusieurs questions donc:

- si je choisis d'acheter une roue de secours galette, que dois je prendre ? rentre t elle sous le plancher du coffre ? sinon la poser directement dans le coffre ce n'est pas envisageable car cela tient trop de place

- si je choisi un kit anti creuvaison, que dois je prendre ? est ce réellement efficace? ou le rangez vous? compresseur branché sur la prise dans le coffre?
b
bzh77
Débutant
Débutant
Voiture : bmw f25 3.0

Re: quelle solution pour prévenir une creuvaison?

Message par bzh77 »

Bonjour, des kits anti crevaisons sont en vente dans les concessions, mais normalement les pneus sont run flat.

Pour la galette je ne pense pas que se soit conseillé sur ce type de véhicule car les il me semble que les pneus doivent tous avoir la même taille.
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV

Re: quelle solution pour prévenir une creuvaison?

Message par NanarMLV77 »

Grosso modo, voilà un an je me posais les même questions, et après maintes recherches, dans ce forum, sur le net, etc... je me suis équipé d'un gonfleur, à brancher sur l'allume cigare, plus un cric classique, et un kit de mèches à reboucher...
C'est rangé pour une part, sous le plancher du coffre, et dans l'aile arrière gauche, bien enveloppé dans du plastique à bulles pour caler et éviter le bruit dans les virages.
Pour l'instant je ne m'en suis pas encore servi, et j'espère ne pas avoir à le faire, comme avec mon ancien E83 ! :coucou:
Précision, j'ai moi aussi des run-flat !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Répondre