Le week-end dernier, je suis parti en week-end. Et grand bien m'en a pris !
En rentrant dimanche soir, je me pointe à l'entrée du garage de l'immeuble. Et là je me dis "Oh merde...

" :
Un voisin vient me voir, et m'explique qu'il y a eu un incendie violent dans le garage dans la nuit de samedi à dimanche, et que les pompiers ont mis 5 heures (jusqu'à 4h30 du matin) à maitriser et éteindre l'incendie. Nous n'étions que 2 dans l'immeuble à être partis en week-end, tous les autres ont eu leur voiture cramée. En somme j'ai eu beaucoup de chance. Origine du feu : inconnue à ce stade (même si la présomption d'un acte malveillant est forte).
Quand je suis allé voir, c'était un paysage de guerre, plein de suie, de gravats, et d'eau.
Le petit scooter qui se garait habituellement à côté de ma place de parking :
Du coup, cette semaine ça a été le défilé des carcasses carbonisées extraites laborieusement du garage.
Au garage, c'est un paysage de mort, ça fait froid dans le dos. Ca a tellement chauffé que le béton armé s'est désintégré à de nombreux endroits, mettant à nu le ferraillage interne, et laissant au sol quantités de gravats.
A titre personnel, je m'en tire bien, j'ai juste une vitre brisée à mon appartement : les fumées se sont répandues dans les étages, et les pompiers ont "visité" mon appartement pour s'assurer qu'il ne s'y trouvait personne d'inanimé. Ils ont dû pour cela briser une vitre, pris en charge par l'assurance habitation.
Bref, j'ai eu beaucoup de chance. Du coup, sur conseil (et boutade) d'un voisin, j'ai joué au loto dimanche dernier (j'ai perdu, mais il fallait tenter).

𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.