J'ai une 530 D (E39) et depuis plusieurs mois, même peut être année, j'était obligé de monter dans les tours en rétrogradant pour faire monter la voiture en vitesse.
Et vers 3500 tours, là je sentais bien le turbo.
Opération que j'ai réalisé :
- nettoyage vanne EGR : ça a pas changé grand chose.
- débrancher la vanne EGR (erreur de ma part, je n'avais pas rebouché le tuyau de vide d'air) : rien changé
- débrancher le débitmètre : aucun changement.
En parallèle de cela, j'ai eut a de rare moment la pédale de frein tout dure, mon mécano m'avait dit que cela pouvait venir de la pompe à vide.
Le turbo est lui aussi relié au système de tuyau de la pompe à vide.
Et un gars m'a recommander de vérifier toute les durites qui vont du turbo au réseau principale.
En faite j'ai remplacer toute les durites qui était complètement poreuse et écraser, le réseau qui aller au turbo, d'autre vers le transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement.
Y en a qu'une que j'ai pas pu changer c'est les 2 qui relie de chaque coté les support moteur.
Je me demande bien à quoi elle serve ces 2 durites (faire le vide d'air) mais pourquoi sur les supports moteur.
Enfin bref, gros remontage, car j'ai du démonter pas mal de pièce pour accéder à tout ce réseau de durite poreuse ^^.
Et miracle, la voiture a récupérer tout sa pêche
Vais quand même voir avec mon mécano qui a un pont si il peux pas me les changer ces 2 dernière durite un peu douteuse