Bonjour à tous,
J'ai récupéré mon véhicule ce soi, elle a passé 4j chez le CC après un nouvel essai routier pour bien identifier la provenance du bruit avec un technicien.
Coup de fil hier en fin d'AM.
"-M.Masci, on a identifié d'où vient le bruit, nous avons réussi a le reproduire en atelier. la source est a coté des turbos au niveau de la soupape de décharge.
- Moi : Comment ca, il y a un pb mécanique au niveau des turbos ?
- CC: Non nous les avons controlé, ils sont au dessus des normes tout va bien, il y a juste ce bruit. Nous avons démonté ce que nous avons pu, si vous voulez que nous allions plus loin l'opération n'est pas anodine (€)
- Moi : Il y a un risque mécanique ou au niveau de la fiabilité ?
- CC: Non non aucun, on a tout controlé, vous voulez qu'on démonte tout, mais c'est une ensemble monobloc, si il faut changer qq chose, il faudra tout changer, c'est vous qui voyez mais pour un pb de bruit je ne pense pas que ca vaille le coup.
- Moi : Vous avez déjà eu ca avec d'autres véhicules ?
- CC :
Oui 
ca nous arrive, mais les clients ne l'entendent pas ou n'y prêtent pas attention
- Moi : Laisser tomber, je ne vais pas m'engager dans des frais sans fin, si il n'y a aucun pb de fiabilité
- CC: Non ne vous inquiétez pas.
Le CC a bien joué le jeu (je n'ai pas acheté mon véhicule chez eux), il m'ont donner une bagnole de courtoisie gratuitement, et je n'ai au final rien payé. Ils m'ont dit qu'ils avait changé un bloc de transmission avant dans le cadre d'un rappel constructeur...
Bref, j'ai toujours ce bruit, je ne profite plus de mon véhicule, j'arrête de me prendre la tête.
Pour une voiture à ce prix... c'est quand même limite.
Si vraiment ca vient de la soupape de décharge, alors trop de frais juste pour un bruit...
Je vous souhaite une bonne soirée et bonne continuation de votre coté.
Masci