J'ai une 523i E39 de 1998, BVM5, avec plus de 400 000km au compteur (380 000 affichés, mais pendant 2 ans elle ne comptait plus les km suite à un problème du bloc ABS...).
Elle tourne comme une horloge, accélère franchement, et roule au 98 exclusivement, 30-40km par jour. Que du bonheur.
Mais j'ai quelques questions sur ma BM. Premièrement, au démarrage, il arrive (aléatoirement) qu'elle crisse, et le bruit part tout de suite après.
Ensuite, à chaud, j'entends (toujours aléatoirement) un petit claquement depuis 2 ans.
Et, à chaud ou à froid, quand j'appuie sur l'accélérateur, en plus que la pédale soit dure, il y a un temps de "latence" avant que le moteur réponde (moins d'une seconde, mais c'est perceptible).
Enfin, comme elle a quelques problèmes d'électronique, je me demande si l'ordinateur de maintenance ne dirait pas de bêtises, parce que ça fait un petit moment que je n'ai pas fait de vidange, mais il reste 2 ou 3 carrés verts
Voilà mes questions, en espérant que ce ne soit pas trop grave et que vous m'éclairiez ! Merci d'avance