J'espère que vous allez tous très bien et que les vacances se profilent à l'horizon pour certains et que pour les autres, elles se déroulent au mieux.
Petite frayeur hier AM. Je pars en RDV et en démarrant, ma voiture s'est mise à sonner dans tous les sens et l'ODB m'a affiché pas moins de 7 défauts, subitement.
- Système de retenue (Airbag) HS
- Système de freinage HS
- Xdrive HS
- Direction assistée HS.
L'ODB m'invite gentillement à me rapprocher de mon concess' pour faire expertiser le véhicule.
Par chance, je suis à 2 km, donc, je m'y rends avec hâte mais non sans mal car la direction n'était plus assistée et elle était d'une dureté faisant passer la direction d'une 2CV comme étant d'une facilité déconcertante à coté de la mienne...
Ils se sont occupés de moi sur le champ et m'ont invité à revenir vers 18h00 pour récupérer un véhicule de prêt.
çà ne sent pas bon tout cela, me dis-je!
Bref! Je reviens vers 18h00 et là, bonne nouvelle, ma voiture est prête. Il s'agissait d'un module gérant le Xdrive et les capteurs airbag du pare-choc avant qui avait "buggé".
Ils ont passé la voiture à la valise, corrigé les défauts, débranché/rebranché le fameux module et procédé à la MAJ du système. Tout cela en moins de 2h.
OUF! Plus de peur que de mal.
C'est la première fois que cela leur arrivait. Je vais tout de même rester vigilant sur le sujet.
Sinon, cette voiture me donne toujours autant la banane de rouler avec!
Le mode sport INDIVUDUAL est TOPISSIME !