Sellerie cuir

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
C
Cbarchi
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw x1

Sellerie cuir

Message par Cbarchi »

Je viens de réceptionner mon X1 et le garage m'a signalé que c'était le 1er véhicule qu'il livrait avec le nouveau modèle de siège en cuir pour x1. Pour ceux que ça intéresse voici le résultat.

Image

Image

Image
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Sellerie cuir

Message par CheBeGood »

Merci pour ce poste,
ça a l'air pas mal, mieux que la version initiale qui pour moi ressemblait plus à une Twingo cuire qu'une "BM" :Rouge:
F
Fanfan
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i

Message par Fanfan »

Tout neuf ça fait déjà des plis sur l’assise.....c’est ça que je n’aime pas avec le cuir sans parler des sensations de froid l’hiver et chaud l’été mais à chacun ses choix et préférences :D
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Oui le cuir est vivant, le tissus est plus confortable, le velours aussi, le cuir fait plus noble, et dans certaine condition plus facile d'entretien, se travaille mieux que le tissus aussi
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

La coupe est mieux par contre la qualité du cuir :silent: c'est quand pas terrible :affraid:
lycan
Membre expert
Membre expert
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Message par lycan »

C'est normal ,c'est du cuir :D , avec le poids et la chaleur le cuir se détend, c'est une matière vivante 8)
" Froid" si t'as les sièges chauffant l'hiver ,aucun problème :idea: ,en moins de deux mn la température souhaitée est atteinte :idea:
" Chaud" ? je dirais tiède :idea: en plein soleil si du cuir ,ma voiture était à plus de 40 degrés au soleil et nous étions tous en short ,j'ai pas vu mes enfants ou ma femme ressortir en courant de la voiture ,c'est le simili cuir qui chauffe l'été ,c'est même brulant :clown:

Je prefere 100 fois le cuir et mes deux voitures principales ont cette option, question entretien ,c'est bien plus agréable surtout lorsqu'on a un toit ouvrant et que parfois les mouettes vous prennent pour cible :clown:
Dernière modification par lycan le 07 août 2018, 10:34, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 S18DA

Message par CheBeGood »

Je partage complètement l'avis de lycan, j'ai le full cuire essentiellement pour 2 raisons :
- Avant tout pour l'entretien, ayant des enfants en bas-age à l'arrière, ça peut laisser des traces sur le tissu...
- Et puis, personnellement, je trouve que c'est ce qui rend l'intérieur luxueux, à le fait passer à une autre dimension en terme de "ressenti"
Et qui dit cuir dit sièges chauffants pour l'hiver effectivement.

Maintenant, je trouve l'option très chère, sur le X1 xLine de mémoire il fallait ajouter environ 1150€ "juste" pour avoir le complément du cuir à l'intérieur des sièges (les bords sont déjà en cuir de base sur cette finition).
Pour ce prix, j'ai quand même hésité.
F
Fanfan
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i

Message par Fanfan »

Oui, d’autant que le cuir des sièges cuir/tissu de la version XLine est de meilleur qualité que le tout cuir....
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Je reste tout de même dubitatif sur la qualité du cuir chez certains constructeurs. Certes c'est une matière vivante mais si j'en réfère à mon disco, 13 ans et aucun pli... :think:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
lycan
Membre expert
Membre expert
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Message par lycan »

Ma F30 à le full cuir et je le trouve plutôt sympa , belle matière, souple , je l'entretien au moins deux fois par an , sur ma F60 , j'ai les deux Alcantara sur les baquets et cuir sur l'assise et le dossier ,je le trouve superbe avec des dessins (petits trous) , ca vaut pas le cuir d'une Bentley mais c'est pas le meme véhicule non plus , on trouve toujours mieux mais y'a bien pire avec les cuirs , peugeot, renault et wv qui sont catastrophiques à coté qui font carton et plastique sur le vw , le dernier audi Q2 moche

De toute façon nous avons banni le tissus partout :idea: , dans le salon , cuir italien idem pour la salle à manger ,c'est certainement mon coté maniaque qui m'a incité à avoir ca que le coté noble ou chic peu importe .....
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
P
Paysanman
Membre
Membre
Voiture : A venir peut etre : X1 18D

Message par Paysanman »

hello
pour ma part ce sera mon premier full cuir, dans ma premiere BMW

j'ai toujours eu des semi cuir dans mes voitures renault et peugeot : je trouve la qualite plutot bonne mais le grain restait grossier sur renault et le cuir fragile sur la peugeot (mais sur ma peugeot, le cuir avait 15 ans et tout juste une petite gerçure sur les baquets)

pour revenir au X1 :
- je voulais une teinte claire pour mon intérieur (ca prend moins la chaleur et ca eclaircie l'habitacle. je suis entre parenthèse amoureux de l'interieur du nouveau volvo xc60 en creme)
- il me fallait du cuir pour les enfants à l'arrière : obligatoire pour eviter les surprises permanente avec grande diablesse et diablotin a l'arriere : j'ai eu une fois un remake de l'exorciste et le cuir m'a sauvé. :shock:

par ailleur mon premier critère etait suffisant pour ma part car sur les configurations francaises, pas de tissu clairs pour le X1 :!:

j'attend mon retour de vacances pour receptionner le miens : je vous dirais ce que j'en pense. j'ai hâte 😊
Répondre