bonjour,
(très) heureux proprio d'un X5 40e depuis presque 2 ans (+50% de mes trajets en tout élec) sur ... +20 000kms (si si croyez moi !)
je me suis installé une wallbox DBT (marque Française ! c'est Français oui Monsieur c'est Français ...

)
elle n'est pas au "top" de l'esthétique

cependant elle est top pratique

car ... 2 prises (les 2 en 16A) !

1 en TYPE3

1 en Prise Standard (2P+T)
+1 câble de charge hybride en T3-T2 (que j'ai changé depuis par un +long en extensible spiralé)
trouvée sur LBC en mode "pas cher" ... jugez plutôt ...
le tout (envoi compris

) pour 230€
bref déjà 1 bon point
donc, j'ai réussi à récupérer les docs techniques (merci au tech de DBT pour me les avoir fait parvenir par email)
install honnêtement très simple à partir du moment où l'on sait où l'on doit raccorder ses 3 câbles (je suis en mono , abonnement 9kVA)
j'ai tiré 5 mètres en câble élec 6mm² depuis un tableau élec intermédiaire dans mon garage (alimenté en 32A)
évidemment, j'ai acheté un disjoncteur 32A dédié pour la borne (intérêt au delà de la sécurité ... pouvoir couper l'alimentation de la wallbox afin d'éviter les recharges volées pendant mes vacances, bon OK c'est too much mais autant le faire)
néanmoins cette wallbox a aussi l'avantage d'avoir sa propre protection intégrée avec différentiel, etc ...
évidemment avant de faire le trou à travers le mur du garage ... on désosse la bête et on ... teste !
ça marche ! (logique ... )
Bref yapuka sortir le perfo, sa mêche béton adaptée (j'ai passé un bout de gaine ICTA, en diam. 16 il me semble, dans le mur pour éviter d'abimer le câble élec et de faire qqch de propre)
on continue dans la "propreté" et on essaie d'être de niveau
on finit, on nettoie et ... on branche
CONCLUSION : clairement un gros "+" de pouvoir charger en 16A (2h à 2h30 max si déchargée) plutôt que 4h en 10A avec le chargeur BMW (que je peux toujours utiliser sur la prise standard de surcroît !)
à vous les studios

John