Je ne m'étais pas pas penché sur la sécurisation de mon x5, parce que je n'avais jamais eu de soucis auparavant, mais on a recensé plusieurs vols de pièces détachés dans le parking sous-terrain de ma résidence, et surtout un Range Rover Evoque vient d'être tout simplement volé
Un peu en panique, j'ai donc réfléchi aux différents moyens de sécuriser mon véhicule, ou au moins ralentir le voleur.
J'ai choisi :
- En après-vol, un Traqueur i-Link : mon véhicule était déjà équipé du boitier donc j'ai juste repris un abonnement à mon nom
- En avant-vol : j'aimerai poser une alarme pour dissuader les petits voleurs qui s'en prendraient aux pièces détachées, et essayer de ralentir les autres. Je prendrai les options anti-choc et anti-soulèvement, mais pas de coupure moteur car il semble que cela peut mettre le bazar plus tard.
Mais je suis complètement perdu dans la forêt des marques mal référencées et mal documentées...
En gros, on fonction de l'installateur, on m'a proposé :
- Cobra 4615
- Meta System Can Bus (je ne trouve pas le modèle exact)
- Med 7450
- Patrolline
Chaque installateur recommande chaudement une seule de ces marques, en disant que c'est la plus adaptée pour nos voitures. Et impossible de trouver un comparatif sur internet !
Est-ce que l'un d'entre vous à un retour d'expérience sur l'une de ces marques ?
Pensez-vous que toutes les marques se valent, et qu'il s'agit juste d'une question de préférence de l'installateur ?
Merci de vos conseils avisés !