Bonjour Eric,eric31 a écrit : 28 nov. 2018, 21:46Bonsoir Maxime,
Tu sembles avoir déjà fait ton choix mais à toutes fins utiles quelques impressions personnelles (j'ai un X2 20i M Sport depuis septembre mais je viens d'une Active Tourer avec le moteur de 136 ch essence) :
- le bloc de 136 cheveux est un très bon moteur, amplement suffisant pour 99% des situations. Il a une bonne accélération et une bonne reprise : moi qui avais auparavant un C4 Picasso de 110 ch, je peux te dire que ça m'avait changé la vie ! Pour le X2, j'ai eu envie d'un peu plus de puissance car la voiture a un look assez sportif, pas sûr que le bénéfice réel justifie l'investissement...
- le toit ouvrant est un vrai plus car l'habitacle est en base très sombre et un peu confiné
- les sièges électriques à mémoire sont aussi très appréciables, surtout si tu partages le volant avec un(e) autre conducteur/trice
- personnellement, je suis assez fan de la Navigation Pro avec affichage tête haute. L'écran Business est quand même un peu petit et ses possibilités sont limitées pour une voiture de ce prix.
Globalement, le X2 est une très bonne voiture, qui offre un compromis très réussi entre sportivité et aspects pratiques (j'avais peur pour le confort mais je n'ai pas vu de dégradation par rapport à l'Active Tourer, au contraire, grâce sans doute aux sièges en Alcantara). Le seul défaut que j'ai détecté à ce jour sont les bruits de roulement qui sont très présents dans l'habitacle.
En espérant que ces éléments te seront utiles
Eric
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute