Merci pour ton retour, pour la couleur ce sera du noir ou du gris, j'hésite encore.Turbojfdsl a écrit : 02 janv. 2019, 11:28Bonjour !
Excellent choixfutur collector
quelle couleur ?
La suspension adaptative est de série....en France. Mais vu le nom des options que tu donnes j'ai l'impression que tu es en Belgique ou Luxembourg ?
Pour moi la suspension adaptative est indispensable. Ça rend la voiture confortable au quotidien, et peut se transformer en kart quand on le veut.
Je n'ai pas pris le pack "driving assistant" (pack safety en France. Bon ok le nom n'est pas plus français). Je n'aime pas trop que la voiture prenne le contrôle par rapport à moi. Peut être casse pied à la longue à mon avis aussi. Et pas forcément desactivable.
J'ai pris le RTTI et c'est pas mal. Mais pas vraiment indispensable quand on utilise maps/waze/coyote, qui sont souvent plus à jour des bouchons.
Et pour le car play je n'ai pas pris car je suis sur Android.
Mais ça peut se rajouter par la suite au cas où.
En tout cas c'est une bonne nouvelle, je pensais qu'elle n'était plus commandable, vu l'arrivée prochaine de sa remplaçante 4 cylindres traction beurk

2020 c'est dans un an, et il y a une grande majorité de constructeurs qui ne proposent le DAB sur aucun de leur modèle, même en option, alors je doute fortement qu'il devienne obligatoire aussi rapidement. D'ailleurs il n'y a que les constructeurs allemands qui proposent le DAB à ma connaissance.mwm a écrit : 02 janv. 2019, 12:46En Belgique il y a une bonne couverture DAB. En plus, apparemment le DAB sera obligatoire à partir de 2020 dans les nouvelles voitures, donc j'imagine qu'il peut avoir un sens en prospective revente.
Quant au système de base, j’ai lu qu’il n'est pas très bon ; en fait j'aurais sélectionné le Hi-Fi à 7HP. Je ne sais pas si la différence en terme de son (tweeters + ampli puis puissant) vaut ~500 EUR de plus.

Mes options:mwm a écrit : 02 janv. 2019, 11:45Bonjour Bernie,
Moi aussi je suis en train de commander une M140i (90% cela sera une XDrive). Personnellement, j'ai ajouté la suspension adaptative à ma configuration car j'en ai entendu parler bien et j’aime bien la possibilité d’avoir une voiture totalement « comfort » ou « sport » selon le cas. En outre, je croix que avec les adaptives on peut mélanger aussi la configuration (e.g. moteur en « sport » et suspensions en « comfort »), donc plusieurs possibilités.
Je n'ai pas choisi le Driving Assistance Pack car je l'ai vu en action sur une Peugeot et franchement je l’ai trouvé un peu gênant. Par contre, il faut considérer que certaines assurances font des rabais si on a installé des dispositifs pareils (au moins en Belgique).
Apple carplay : non, car j’utilise Android.
RTT : non, mais comme le Connected drive est inclus pour trois ans, tu peux ajouter le RTT quand tu veux: en fait, tous les services Connected Drive peuvent être achetés en un deuxième moment (même si à un prix légèrement supérieur).
Quelles autres options tu as déjà ajouté à ta configuration ? J’ai encore quelques doutes sur 1) DAB 2) Harman Kardon.

Oui, le noir est fragile. J'ai eu une 123D noire, après quelques semaines elle était pleine de rayures :-(Turbojfdsl a écrit : 02 janv. 2019, 12:45Noir c'est classe mais fragile et salissant.
Le gris minéral est classe aussi mais moins salissant, c'est celui là que j'ai pris !
Sinon le bleu estoril me tentait beaucoup, mais c'est pas vraiment discret... Et je trouve qu'il tire un peu trop sur le violet suivant l'éclairage.
Je te conseille vraiment la suspension adaptative. Ça donne un meilleur confort.
Le reste en effet n'est pas indispensable

Je vois que tu as pris le Pack Performance Shadow. De quoi s'agit-il?Turbojfdsl a écrit : 02 janv. 2019, 11:28Bonjour !
Excellent choixfutur collector
quelle couleur ?
La suspension adaptative est de série....en France. Mais vu le nom des options que tu donnes j'ai l'impression que tu es en Belgique ou Luxembourg ?
Pour moi la suspension adaptative est indispensable. Ça rend la voiture confortable au quotidien, et peut se transformer en kart quand on le veut.
Je n'ai pas pris le pack "driving assistant" (pack safety en France. Bon ok le nom n'est pas plus français). Je n'aime pas trop que la voiture prenne le contrôle par rapport à moi. Peut être casse pied à la longue à mon avis aussi. Et pas forcément desactivable.
J'ai pris le RTTI et c'est pas mal. Mais pas vraiment indispensable quand on utilise maps/waze/coyote, qui sont souvent plus à jour des bouchons.
Et pour le car play je n'ai pas pris car je suis sur Android.
Mais ça peut se rajouter par la suite au cas où.
En tout cas c'est une bonne nouvelle, je pensais qu'elle n'était plus commandable, vu l'arrivée prochaine de sa remplaçante 4 cylindres traction beurk

Moi je suis allé à Bxl ainsi que à Wtl: mêmes conditions.Bernie a écrit : 02 janv. 2019, 14:25Mes options:
Business Pack Plus
Travel Pack
Audio Pack avec HK
Accès confort
Sièges chauffants
LED Headlight
High Beam Assist
Prépa Apple carplay
Et peut-être jantes bicolor Jet Black.
Prix très intéressant chez Gregoir à Bxl. En négo avec Quoilin à Namur. A suivre… On ne ferait pas un achat groupé? Il y a peut-être moyen de grignoter quelques %![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute