bizarrement le son est meilleur en provenance de l'ipod (en aac) que du lecteur de cd
J'ai la même impression, mais en fait j'active l'égaliseur de l'iPod qui colore le son à mon gout, alors que sur le CD, le son est neutre, ce qui explique la différence de qualité perçue.
cela doit etre pour cela que pour Yoda ca ne marche pas car il a le 633 et le 6FL... mais pas la connectivité etendu..(?)
Merci de ces précisions...
L'option 633 ne comprend pas la connectivité étendue ???
Je suis degouté car mon concessionnaire m'avait assuré que cela suffisait avec la 6FL.
Etonnant, car avec le cable en Y, c'est instantanée (j'ai pourtant 30 Go de musique sur mon iPod)
Salut
Je confirme les dires de didx5
Sur mon X6 / idrive 2, ipod 80 Go 5e generation, cable usb classique, il faut env 10min pour pouvoir profiter de la musique.
Les dernieres versions de d'ipod/ipod touch/iphone doivent avoir des metadonnés plus completes et directement accessible.
Pour les anciennes versions, un 'scan complet' du disque dur de l'ipod doit etre necessaire.
J'avais le cas avec un system dension gateway 500 dans mon audi a6 : le systeme balaye tout de disque et y crée sa propre metadonnée.
Par contre nada pour iphone 4 / cable USB simple - périphérique non reconnu.
Je pense que vous n'avez as la nouvelle Combox de l'iDrive 2, mais l'ancienne version, qui n'est pas adapté au cable classique. Essayez avec un cable en Y.
Mon iPod est un iPod de 2ème génération (!!!) de 30 Go, et avec le cable en Y sur l'iDrive 2, tout est accessible en qques secondes
Et idem avec mon iPhone 3GS de 16 Go.
Essayez le cable en Y...
Les X5 livrées actuellement sont semble il encore de production trop anciennes pour bénéficier dejà de la nouvelle ComBox, d'où aussi l'absence de visualisation des pochettes
Tout cela au conditionnel, dans la mesure où je ne sais pas exactement quels sont vos équipements
Idrive 1 et iDrive 2 jusque production sept/oct2010 (je n'ai pas la date précise) : cable en Y pour connecter un iPod ou iPhone et disposer de toutes les fontionnalités
iDrive 2 depuis sept/oct 2010 = nouvelle ComBox, et utilisation d'un cable standard.
Je ne sais pas comment bien reconnaître la nouvelle ComBox facilement. Un critère est néanmoins la connexion bluetooth audio, ou la possibilité d'afficher les pochettes. Si vous n'avez pas ces 2 possibilités, vous avez un iDrive 2 d'ancienne génération (comme moi )
bonjour a tous
suite a l'article qu'a posté lirm35,pensez vous qu'un X5 livré le mois dernier a besion d'une mise a jour via l'USB central pour par exemple un mp3 recent?
j'ai le cas de figure, personellement, j'ai un "vieil" mp3 (4 ou 5 ans) qui est reconnu et un plus recent(a peine 2 ans)qui ne l'est pas?
dois-je faire la mise a jour proposée par BMW/update ou le vehicule la posséde quoi qu'il en soit a la livraison?sachant qu'il y a un pack mise a jour sorti en juin 2010 comme le précise l'article de lirm35?
a votre avis!
merci
Non
Il a pas tout à fait tort. C'est suffisant pour téléphoner et écouter de la musique, mais pas avec le snap in !
Il faut connecter l'iPhone sur la prise USB et Aux in avec le cable en Y.
Bon et bien merci KLAWAL, j'ai enfin compris.
Mon concessionnaire m'a vendu le snap in en m'affirmant qu'il me permettrait de diffuser la musique via iphone...Je vais lui demander un câble en Y gratuit !!! :cherry: :cherry: :cherry: :cherry:
bonjour a tous
suite a l'article qu'a posté lirm35,pensez vous qu'un X5 livré le mois dernier a besion d'une mise a jour via l'USB central pour par exemple un mp3 recent?
j'ai le cas de figure, personellement, j'ai un "vieil" mp3 (4 ou 5 ans) qui est reconnu et un plus recent(a peine 2 ans)qui ne l'est pas?
dois-je faire la mise a jour proposée par BMW/update ou le vehicule la posséde quoi qu'il en soit a la livraison?sachant qu'il y a un pack mise a jour sorti en juin 2010 comme le précise l'article de lirm35?
a votre avis!
merci
Attention : apparemment la mise à jour ne concernent que les véhicules suivants : Cf le PDF à lire avant téléchargement.
Supported vehicles
The software update is available for the following
vehicles:
BMW 7 Series Saloon with production dates 03/2010 – 08/2010
BMW 3 Series Coupé/Convertible with iDrive and production dates 03/2010 – 08/2010
BMW 5 Series Touring with production dates 06/2010 – 08/2010
D'ailleurs, je crois que nous ne disposons pas de l'option mise à jour par USB, qui n'arrivera qu'avec la nouvelle version (nouvelle ComBox comme toujours, cf plus haut)