Cela fait de longs mois que je parcours tous vos posts afin de me renseigner sur la M140 i que je souhaite acquérir.
Tous vos commentaires, en plus de m'éclairer et je vous en remercie, n'ont fait que me conforter dans mon choix.
Cette voiture, que j'ai eu l'occasion d'essayer pendant deux heures, à l'air vraiment extraordinaire.
J'envisage de l'acheter d'occasion et de faire installer un silencieux M Performance dont j'ai également entendu dire le plus grand bien, mais je me pose la question suivante: L’installation de ce silencieux influe t il sur l'émission de CO2 et donc sur la carte grise et le surcout que cela peut engendrer (le taux de base pour ce véhicule étant de 163)
A priori, il y a eu une petite période de flottement chez BM quant à la compatibilité du FAP et du M Perf. Mais depuis l'automne, il semble qu'il est à nouveau possible de le faire installer. Certains l'on d'ailleurs fait en novembre 2018.
A priori, il y a eu une petite période de flottement chez BM quant à la compatibilité du FAP et du M Perf. Mais depuis l'automne, il semble qu'il est à nouveau possible de le faire installer. Certains l'on d'ailleurs fait en novembre 2018.
Pas de flottement du tout, et pas prévus de le refaire, j'ai la note Puma ;-)
Sinon en effet certain le monte quand même, vus que le FAP est à la sortie du moteur pas de risque ;-)
Pas cher en effet... mais faut ajouter le montage, les embouts MPerf, et peut-être d'autres pièces non ?
Chez BMW ils m'ont dit 1700€ la ligne Mperf installée
En fait, normalement le silencieux peut être vendu sans embout pour environ 1050€. Les embouts inox sont à environ 150€ et ceux en carbone 450€.
Du coup, celui-ci est un modèle sans clapet, mais à 800€ avec les embouts inox, c'est très correcte.
Pas envie de mettre des copies chinoise sur ma titine !
C'est vrai qu'à 800€ "seulement", ça fait réfléchir.
Surtout que les sorties inox ne sont pas vilaines à mon avis.
Dommage qu'il n'y ait pas de clapets
S'agissant du volume sonore, j'ai lu un peu partout, qu'en mode confort et vitesse stabilisée sur autoroute ce n'étais pas très bruyant, c'est surtout en sport ou sport + me semble t-il .