Je comprend cela, alors pourquoi je connais mieux que vous le soucis? simplement car je l'ai déjà fait, et en général sur une voiture de + de 200k on réfléchis et on se renseigne, beaucoup de gens aime crié au loup et ou ne pas croire les gens, exemple, le gars qui pense que je suis un mytho sur la 540I.P@t a écrit : 15 janv. 2019, 11:27Je rejoins can-am, sur tes intervention davcbr![]()
Avec tout le respect que je te dois, à chaque intervention sur le sujet de la reprogrammation, tes arguments ne sont étayés par aucun texte, ni aucun engagement écrit d'assureur ou autre.![]()
Même si je n'ai pas l'honneur de m'appeler Thomas![]()
, néanmoins comme dit l'adage "je suis comme saint Thomas et ne crois que ce que je vois"
![]()
Je remets donc ici un lien qui me semble intéressant à lire, certes il n'émane "que" d'un avocat et n'aura peut être pas valeur à tes yeux mais j'émet l’espoir de croire encore en des professionnels qui pratiquent la loi au quotidien.
https://www.josseaume-avocat.fr/blog/dr ... ngers.html
Et je le répète, je ne suis ni pour, ni contre une reprog, mais une fois de plus à chacun de le faire en connaissance de cause, et parfois tes écrits me semblent trop incitateurs et pourraient induire des membres à te croire sur parole ; et même si elle est des plus respectable, je m'autorise à exposer un point de vue qui puisse permettre un choix le plus réfléchi possible.
Comme l'écrit Turbojfdsl, le risque mécanique n'engage que le porte-monnaie, par contre le risque juridique, certes en probabilité moindre, n'est pas nul.
Il suffit d'échanger avec un expert automobile ayant eu à intervenir en expertise d'autos impliquées sur des accidents aux conséquences corporelles graves ; tu serais surpris du détail pouvant rendre caduque ton contrat d'assurance![]()

oui et non, tu doit inclure le prix de la reprogrammation dans ton calculClemd a écrit : 14 févr. 2019, 14:36Oui c’est ça beaucoup d’arrêt / démarrage.
Non je suis allé la chercher en Allemagne, et sur nos belles autoroutes je n’ai trouvé que du SP95-E10.
Je ne roule pas beaucoup, environ 15.000 kms par ans.
Je suis conscient qu’à l’E85 la surconsommation sera de l’ordre de 30%, mais à 0.70€ le litre ça fait réfléchir.

Après quelques mois a l'E85 quel est ton retour d’expérience?S1 nicky larson a écrit : 03 juin 2019, 09:20Tout est d'origine chez moi, j'avais fait ma repro chez br aussi, et j'étais aussi à 224 cv.
Je viens de refaire une repro éthanol avec stage 1, donc la repro de br a été écrasé du coup,
Nouveau test au banc et 225 cv et toujours le même couple (340),
C'est vrai que chez Br le mec était "fier" de lui quand il avait vu le graphic,

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute