j'ai pris livraison de mon nouveau X3 il y a un mois. je n'ai pas le regulateur adaptif.
quand je l'utilisais avant sur mon X4, la vitesse était bien calée sur la vitesse demandée en descente ou en montée au km/h près.
avec le X3, si je mets 134 km/h sur l'autoroute, il va de temps en temps descendre à 128 (freinage) en descente puis reaccelérer toujours en descente pour revenir à 134 ... la sensation est vraiment bizarre. sur le plat, il peut aussi avoir 1 ou 2 km/h de décalage avec la vitesse demandée.
est-ce que quelqu'un a déjà constaté ce phénomène? est-ce qu'il y a une façon différente de l'utiliser avec les boutons sur le volant sur le nouveau modèle?
J'ai exactement le même PB de régulateur qui est tout sauf précis.
Par rapport à la vitesse commandée, il prend des marges allant de +5 à -5. C'est bon pour se faire flasher.
Moi, ça me le fait en mode EcoPro, mais pas en confort ni en sport.
J'ai l'impression que la voiture s'adapte à la route et gère pour consommer le moins possible de carburant. Par exemple, en descente, elle passe en roue libre, peut passer légèrement au delà de la vitesse programmée mais peut aussi descendre plus bas. En côte c'est pareil, elle augmente le régime moteur tout doucement pour limiter la surconsommation et est en dessous de la vitesse programmée.
C'est un mode que décidément je n'aime pas du tout...