Je souhaite acquérir une série 4 essence 420i ou 425 avec boite automatique. Ayant eu de gros problèmes avec l'audit A3 (boite stronic), je souhaite avoir vos avis sur la fiabilité de la boite ZF8, les moteurs 420/425i et les problèmes connus des séries 4 de façon générale.
Par ailleurs, l'acheter en occasion chez un concessionnaire BMW avec peu de KM et la garantie 2 ans est un bon plan ?
Je ne sais pas te répondre sur la fiabilité de la boîte auto en général mais pour mon cas particulier, j’en suis à ma 2ème série 4 sans avoir rencontré le moindre problème, que ce soit la boîte ou le reste d’ailleurs.
Tu la paieras un peu plus cher chez BMW mais il est quand même confortable d’avoir une garantie de 2 ans.
Sur la boite de vitesse je peux te dire que la ZF est de réputation bien plus fiable que les 1eres S-Tronic. Moi aussi j'ai du la changer sur une Audi TT à 70 000km (bruit de roulement avec défaut de la boite identifiié grâce à de la limaille dans l'huile de boite). Le coût de la boite avait été pris en charge par l'usine Audi sans devoir insister, ce qui montre qu'on devait pas être les seuls.
De ce que je sais le pb de chaine ne concerne en effet de le TDI de 2L
Merci ! Quant aux problèmes de la chaine de distribution, ils ne concernent que les diesels ?
Les problemes de distri ont gloablement disparu depuis 2012.
La BVA8 est probablement la plus fiable du marché à l'inverse des DSG/Stronic du groupe VW.
Les moteurs essence étant assez rares, difficile de se prononcer sur la fiabilité mais à priori pas de souci particulier.
Les stronic sont des boîtes robotisees la zf8 une boîte à convertisseur de couple....la fiabilité est excellente et après avoir eu 11 "taudis" oui je suis têtu...jamais je ne rachèterai cette marque après avoir connu la fiabilité de BMW (la quatrième sans un seul bug...)
Audi sait faire du qualitatif en finition mais la fiabilité est déplorable et surtout Audi ne sait pas faire de voiture amusantes sans payer 70 k€...
Bref tu peux y aller les yeux fermés sur la zf8...la meilleure boîte hors Porsche et Ferrari...