on s'éloigne de la zoe qui fait rêver tout le monde je vois
je fais aussi des efforts et je suis aussi le premier à avoir des pensées pas sympas quand je vois des vieilles caisses toutes pourries, le pire étant qu'elles passent le CT (parfois/souvent parce que le contrôleur est un copain ou un cousin

)... après, je peux rouler en électrique, mais habitant loin de mon travail, je pollue toujours plus que le mec qui a un gros V8 ou une vieille caisse mais qui va bosser à pieds, j'ai fait le choix de vivre dans une vieille maison alors qu'une récente serait plus écolo, je suis chauffé au fioul et crame 10 stères de bois par an. Si à ça j'ajoute que je skie et que les stations de ski avec la neige artificielle sont une catastrophe écologique, je joue au golf et la plupart des parcours sont très consommateurs d'eau et de pesticides
Bref, on est toujours le con d'un autre, l'autre est toujours plus riche, c'est pas juste que le voisin ait le droit à ça et pas moi.... mais pendant ce temps les chinois et les ricains chauffent des piscines dans des maisons vides, font tourner la clim à fond alors qu'il fait la même température dehors, produisent des trucs bitumineux.... Allons plutot boire une bière et raconter des blagues de cul